Bonjour a tou(te)s.
Je réalise actuellement mon premier "vrai" projet en VB.net a l'aide de VS 2010 Basic (la version gratuite ^^).
Mais je reste désespérément bloqué a une étape toute bête: l'enregistrement de mes données.
J'ai créer une BDD à l'aide de SQL fourni avec VS 2010. et je "travaille" avec de WindowsForm.
j'ai un créer un bouton "BT_enregister".
a l'appui de celui-ci par l'utilisateur, je souhaite que mes champs (textbox, combobox, images, bref, plein d'objets!!!) soit enregistrer dans ma base de données.
donc, ma demande si possible: est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de code détaillé pour ça?
l'idéal étant même (j'en, demande BEAUCOUP, j'en suis conscient) un projet tout bête avec une textbox et 1 bouton enregistrer + 1 BDD, afin que je comprenne les mécanismes de BDD SQL (j'ai bien compris qu'il y avait 4 fonctions de base à SQL mais je ne vois pas comment les utiliser dans un projet).
J'ai bien sur lu le cours de M Lasserre (tres bien fait au passage!!!), mais je n'ai pas tout saisi propos des enregistrements!!!
J'ai évidemment écumé les forums et google, mais je n'ai rien trouvé de probant (peut-être n'ai-je pas chercher avec les bon mots!)
en tous cas, merci d'avance a tous!!!

Répondre avec citation

de prendre du temps pour tout m'expliquer, car comme je l'ai dit, je débute (et comme tu vois, je suis un GRAND débutant!) et lorsque l'on est bloqué, c'est limite a être dégoûter du dev'!!!(ça fait ~15 jours que je cherche une solution simple et a ma porté en fait!!)
Partager