Bonjour a tou(te)s.
Je réalise actuellement mon premier "vrai" projet en VB.net a l'aide de VS 2010 Basic (la version gratuite ^^).
Mais je reste désespérément bloqué a une étape toute bête: l'enregistrement de mes données.
J'ai créer une BDD à l'aide de SQL fourni avec VS 2010. et je "travaille" avec de WindowsForm.
j'ai un créer un bouton "BT_enregister".
a l'appui de celui-ci par l'utilisateur, je souhaite que mes champs (textbox, combobox, images, bref, plein d'objets!!!) soit enregistrer dans ma base de données.
donc, ma demande si possible: est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de code détaillé pour ça?
l'idéal étant même (j'en, demande BEAUCOUP, j'en suis conscient) un projet tout bête avec une textbox et 1 bouton enregistrer + 1 BDD, afin que je comprenne les mécanismes de BDD SQL (j'ai bien compris qu'il y avait 4 fonctions de base à SQL mais je ne vois pas comment les utiliser dans un projet).
J'ai bien sur lu le cours de M Lasserre (tres bien fait au passage!!!), mais je n'ai pas tout saisi propos des enregistrements!!!
J'ai évidemment écumé les forums et google, mais je n'ai rien trouvé de probant (peut-être n'ai-je pas chercher avec les bon mots!)
en tous cas, merci d'avance a tous!!!
Partager