Bonjour,
Je suis en train de terminer mon stage, et j'ai eu à réaliser entre autre une sorte de frise/graphe affichant des données sous forme d'axes, traits, Labels, images, à l'aide de Python GTK+ (desktop app).
Cependant à la fin de ce stage, on s'est vite rendu compte que dès qu'il y'avait trop de données à afficher dans la zone de dessin (5000+ lignes XML minimum, contenant 8+ balises chacunes), la navigation et le chargement étaient trop lents, impossible donc d'avoir une navigation fluide lors du parcours ce celui-ci (via ScrollBar, drag&Move dessus ..)
Je compte proposer de changer de langage pour passer au JAVA (pour de multiples raisons), et je cherche actuellement un module/composant en Java SWING/AWT qui pourrait me donner un rendu similaire: http://imageshack.us/photo/my-images...shot017hn.jpg/
J'ai vu en parcourant le forum qu'il y avait des modules tels que java2D/graphics2D.
Le module doit me permettre de pouvoir naviguer sur le graphe de façon la plus fluide possible (en terme de performances), en ayant la possibilité de pouvoir cliquer/survoler sur une icone (voir lien) afin d'afficher des informations et de pouvoir raffraichir facilement la frise afin d'y appliquer des filtres.
Merci d'avance pour votre aide, il s'avère que c'est une partie majeure de l'application et plutôt critique (vu le nombre de données).
Partager