Bonjour à tous,

Un nouveau projet au boulot pointe le bout de sont nez.

Partant d'un ancien projet VB6 qui faisait la même chose mais avec des anciens produits, je suis obligé, pour des raisons des délais, de repartir en VB6, en espérant que je pourrais un jour avoir le temps de le basculer en .net.

Le principe:
Un affichage sur écran des paramètres d'onduleurs. Avant ont communiquaient avec les onduleurs en Ethernet. Les nouveaux produits envoient leur informations sur un serveur FTP, à moi donc de récupérer ces informations.

Les informations sont assez nombreuses mais les principales affichées sont la Puissance, l’énergie pas jour, pour le reste je n'est pas encore le cahier des charges.

Les problèmes:

Le serveur FTP:
Est que j'utilise un serveur ftp tout prêt( dans se cas, libre de droit en commercial), ou pour faire plus propre est-ce que je l’intègre dans mon projet.

La communication ftp:
N'aillant pas encore fait ce genre de chose, je ne sait pas si l'on peut lire directement le fichier sur le ftp ou si je suis obligé de télécharger le ou les fichiers pour le(s) lire(s).
D'autre part, je suppose que si le serveur ftp est sur le même PC que le logiciel je dois pouvoir y accéder comme n'importe quels fichiers, dans ce cas pas de ftp à faire, juste lecture de fichier.

En écrivant ces lignes, ci-dessus, je pense avoir moi même trouvé la solution pour la lecture !!!

----------------------------------

Donc reste à voir le serveur ftp, est-ce compliqué à implanter en VB6 (voir .net), cela serait peut être plus propre et paramétrable par le logiciel, plutôt que de d'effectuer 2 installations, serveur + mon logiciel.

Je rappel que ce logiciel nous le fournissons au client donc il faut que se soit professionnel. Installer un serveur ftp + mon logiciel me semble plus brouillon mais c'est plus rapide à faire. Dans tout les cas, la personne qui installera le système devra paramétrer le serveur mais aussi les onduleurs, il y a donc de la manipulation par une personne connaissant un peu le ftp et l'informatique.

Pour le moment vous l'avez compris je suppose, j'en suis à la prise de connaissant du projet, et mon ancienneté en temps que programmeur est assez récente, je recherche donc des idées pour partir dans le bon sens afin de faire quelque chose de propre. Encore que partant d'un ancien projet, qui lui même venait d'un ancien etc.. c'est pas le top.

Qu'est-ce que vous feriez?

En serveur FTP simple, vous prendriez lequel? ftp serveur est pas mal mais faut créer une notice pour le client
Vu que logiquement je n'est qu'un, voir 2, accès au serveur ftp à avoir, l’intégration dans le logiciel est peut être plus simple.