Bonjour,
voilà je découvre cette méthode dans le sens où je la connaissais de nom, je m'étais renseignée sur le sujet etc. mais la mise en pratique s'avère bien plus compliquée que je ne le pensais.
Je suis nouvelle en tant que chef de projet, et comme tout junior je rame pas mal :p
J'ai un projet assez simple en web, sur lequel j'ai fait une grosse analyse, des specs fonctionnelles générales et des specs fonctionnelles détaillées.
Du coup, pour faire mes sprints, je suis partie du principe que mes SFG me permettaient de dresser une liste des features à réaliser, et que mes SFD étaient mes stories voir même j'éclatais certains stories en plusieurs pour encore plus découper mon projet (voir même parfois j'y anticipe un peu de conception technique mais tout en restant très macro....genre création DAO, création objet métiers, configuration application etc) et ainsi voir si on peut plus facilement organiser les sprints et la charge.
Or, après consultation avec mon client de l'organisation des sprints que j'avais préparé initialement pour une première mouture, il a pris l'initiative de refaire les stories, changer les noms, voir merger certains des miens pour un résultat quasi identique. Seul le but d'un sprint a changé, ce que je peux comprendre.
Ma question est donc la suivante : qui est censé faire les stories ? quelle est la participation du client dans la planification des sprints ? est ce à lui d'y définir/créer le contenu ou est il juste là pour définir des objectifs ?
De ce que j'avais cru comprendre, le client intervenait surtout pour définir le but des sprints, définir ce qu'on incluait ou non dans les sprints pour donner une sorte de priorité aux stories énumérés.
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'éclairer sur le sujet.
Partager