Bonjour tout le monde,
Avant tout merci de bien vouloir prendre le temps de lire ce message.
Je rencontre actuellement un problème sous Struts. Il s'agit de construire un formulaire dynamiquement. L'idée est qu'un appel ajax construit une div contenant des checkboxs, relatives à un formulaire global.
Le problème est que dans la jsp construisant la div, je souhaite utiliser des balises :
<html:checkbox property="classe" value="maClasse"/>
et que dans ma jsp il n'y a pas les balises form avec l'ActionForm ayant la property classe, puisqu'elles sont déjà dans ma page global faisant l'appel ajax. Du coup forcément Struts n'est pas très content puisque que je suppose qu'il n'arrive pas à faire le mapping form --> Action --> ActionForm --> Property.
Du coup j'obtiens un jolie message d'erreur :
javax.servlet.ServletException: javax.servlet.jsp.JspException: Cannot find bean: "org.apache.struts.taglib.html.BEAN" in any scope
Ce qui apparait logique. Cependant j'ai beau chercher je ne vois pas comment contourner le problème, à part peut être tricher et mettre directement ce que donnera struts, c'est à dire :
<input type="checkbox" name="classe" value="maClasse" />
Et encore je ne suis pas sur de moi.
Comment vous y prenez vous quand vous avez ce genre de comportement à implémenter avec struts ?
Merci d'avance pour votre aide.
Si il y a besoin d'éclaircissements n'hésitez pas.
Guillaume
Partager