Je migre de DX7 à D9 et je rencontre les prblms lorsque j'essaye d'appliquer une transparence lors de transfert de surface à surface.

Avec la fusion de DirectDraw et du 3D ,la doc du SDK ne m'a pas aidé à comprendre les mécanismes mis en jeux lors d'un transfert avec transparence.

Je me pose plusieurs questions:

- lors de la création du Device D3D9, faut il spécifier une gestion de la transparence telle que :

hr=lpD3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHABLENDENABLE,TRUE);
( dans ce cas,il me semble qu'il sagit du mélange avec transparence que ce flag active, mais ?? )

Faut il spécifier des paramètres particuliers lors de la création de surfaces, qui doivent être transférées avec transparence ? Notamment lors de la création du backbuffer.

-D3DXLoadSurfaceFromSurface( lpD3DBackBuffer,NULL,&rc_dest
,lpBitmapOverlay,NULL,&rc_src,D3DX_FILTER_LINEAR
,D3DCOLOR_ARGB(128,0,0,0));

bref je rame un peu en passant de dx7 à dx9, ceci en n'utilisant que de la 2D

Si quelqu'un peut m'aider, je m'instruirai avec plaisir.