Bonjour a tous,
Voilà une dizaine d'heures que j'essaye de créer un tableau php dans une page html à partir d'une requête SQL .
La requête marche, il y affichage...
Simplement, l'affichage de ma requête se fait avec " résultat -1 " .
Je m'explique : si je lance ma requete pour afficher un utilisateur ayant l'identifiant "aa" , mon code ne m'affiche que le deuxieme enregistrement avec identifiant "aa" , le premier ne s'affiche pas...
Ce qui est très embétant puisque, à terme , je n'aurai qu'un utilisateur "aa" qui ne s'affichera pas puisque la premiere ligne de ma requête saute à l'affichage des résultats en tableaux.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <?php include('config.php'); $db = 'mabase'; $link = mysql_connect ($serveur,$login,$mdp) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); // requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table et qui //récupère tous les enregistrements $select = "SELECT id,identifiant FROM ma_table WHERE identifiant='".$Ridentifiant."'"; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $total = mysql_num_rows($result); $data = mysql_fetch_array($result); // On met dans un tableau la requete $sql // si on a récupéré un résultat on l'affiche. if($total) { // début du tableau $a = true; //echo '<table bgcolor="#E0CDA9">'."\n"; echo "<table border='1' bordercolor='#F5F5DC'><tr>"; // première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 5 colonnes echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#3A9D23"><b>id :</b></td>'; echo '<td bgcolor="#3A9D23"><b>nom :</b></td>'; echo '<td bgcolor="#3A9D23"><b>prenom :</b></td>'; echo '<td bgcolor="#3A9D23"><b>Ville : </b></td>'; echo '</tr>'."\n"; // lecture et affichage des résultats sur 5 colonnes, 1 résultat par ligne. while($row = mysql_fetch_array($result)) { if ($a){ $col = '#E0CDA9'; $a = false; } else{ $col = '#F8F8FF'; $a = true; } echo '<tr style="background-color:'.$col.';">'; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="'.$col.'">'.$row['id'].'</td>'; echo '<td bgcolor="'.$col.'">'.$row['nom'].'</td>'; echo '<td bgcolor="'.$col.'">'.$row['prenom'].'</td>'; echo '<td bgcolor="'.$col.'">'.$row['ville'].'</td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; } // fin du tableau. else echo 'Pas d\'enregistrements trouvés...'; // on libère le résultat mysql_free_result($result); ?>
Partager