Bonjours,

Le but du jeu:

Sous VS2010/C#, en utilisant les assistants (contrainte)
Qu'un DataGridView n'affiche que les lignes ou une ForeignKey donnée est égale à SelectedValue' d'un ComboBox. Genre ça:
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT [id], [date], [numero], [fkIdEmet], [fkIdRecev],  [fkIdUser], [verifier]
FROM [OPERATION]
WHERE [fkIdUser] = <ComboBox.SelectedValue>
si c'etait si simple...

Contexte:

-un DGView remplie a partir d'une table 'OPERATION' (BDD: SQL Server Compac 3.5)
SELECT [id], [date], [numero], [fkIdEmet], [fkIdRecev],  [fkIdUser], [verifier] FROM [OPERATION]
-Chaque FKey est automatiquement remplacé par la valeur correspondante de sa table respective SAUF la valeur 'fkIdUser' qui s'affiche en TextBox Read Only. (servira au filtre à mettre en place)

Jusqu'ici tous va bien...je peut voir/modifié/ajouté mes TOUTES les données...

j'ai ajouté un ComboBox listant les utilisateurs (pas trop dur) qui pointe vers un TableAdapteur 'UTILISATEUR' ayant pour requête 'Fill' :
SELECT [id], [nom], [somme] FROM [PERSONNE] WHERE [somme] IS NOT NULL

A faire:

Maintenant il faut que seul les lignes OU 'OPERATION.fkIdUser' = 'ComboBox.SelectedValue' s'affiche.

et là je coince,
dans le ComboBox, si je choisie comme 'Valeur Sélectionné' = OPERATION > fkIdUser, c'est l'inverse qui ce produit...normal, et il n'y a pas cette option dans la colonne 'fkIdUser' du DGView.

Pour la requête Fill de OPERATION
1
2
3
SELECT [id], [date], [numero], [fkIdEmet], [fkIdRecev],  [fkIdUser], [verifier] FROM [OPERATION]
--comment formulé
WHERE [fkIdUser] = <ComboBox.SelectedValue>

En utilisant les assistants :/ et que le tout reste éditable dans le DGView ???