excuser moi mais j ai un niveau de math de collegien (et pour cause ) je souhaite faire de la 3d ou du moin esseyer ... pour sa j aimerais juste savoir dans la formule que j ai trouver :cette formule deverai prjeter un point en 3d(x y z) dans un lan en 2d seulement je ne comprends pas que represente ax ay !u=factor_x*x/z +w/2
v=factor_y*y/z +h/2
avec
factor_x=w/(2*tan(ax))
factor_y=h/(2*tan(ay))
j ai aussi une autre formule (je l ais colectionne pour voire laquelle marche le mieu )que hdd34 m a donner mais je comprens pas coment me servir de camera/X/Y/Z i vous pouvez m aider et meconseiller la plus pratique pour cree des debut de forme geometrique en 3d (ou meme m en donner une autre plus aproprir ) .... sa m aiderai bocoup merci pour tousOutPoint.x := Camera.x + InPoint.x * (Camera.z / (Camera.z - InPoint.z))
OutPoint.y := Camera.y + InPoint.y * (Camera.z / (Camera.z - InPoint.z))
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