Bonsoir,
J'ai terminé de programmer mon jeu d’échecs, en tant qu'application Win32 et à l'aide de DX9.
Pour l'instant, dans mon main.cpp j'ai bien sur le WinMain avec la boucle de Render et un CALLBACK qui reçoit mes messages clavier.
A côté j'ai un "classEchec.h" et le .cpp qui va avec, contenant toutes les class utilisées dans le jeu.
Au lieu de process les messages dans un CALLBACK global, j'aimerais en avoir un dans ma class Echiquier qui ne traite que les messages ayant un rapport avec le jeu d'Echec.
Cela permettrait à mon main d'être plus structuré et moins brouillon si je veux implémenter un menu pour choisir le style des pieces, le nom des joueurs ou d'autres trucs du genre.
Au final je voudrais me retrouver avec un Winmain de ce style :
Je pense que c'est possible, ce que je ne sais pas c'est si il y a des méthodes plus simples, si la mienne est bonne ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include "classMenu.h" #include "classEchec.h" #include "ressources.h" // On retrouve dans ce .h, le hWnd et les variables nécéssaires à l'initialisation du D3D Menu* lpMenu = NULL; Echiquier* lpEchiquier = NULL; int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow){ if( FAILED(hWnd = initWnD(/*taille et position*/)))){ ErrBox("initWnd"); return 0; } if( FAILED(InitD3D(hWnd,hInstance))){ ErrBox("InitD3D"); return 0; } lpMenu = new Menu(/* variables D3D pour l'affichage*/); while( msg.message != WM_QUIT ){ // On envoie les messages aux bons objets ( si ils sont là et si ils sont actifs --> On n'intéragit pas avec le menu si on joue aux echecs) if( lpEchiquier == NULL ){ (*lpMenu).Render(); } if( lpEchiquier != NULL ){ (*lpEchiquier).Render(); // Si victoire, on delete l'echiquier et on NULLise lpEchiquier et on revient au menu } // si l'utilisateur démarre une partie d'Echecs en cliquant sur le bouton correspondant lpEchiquier = new Echiquier(/*variables D3D pour l'affichage, position de l'echiquier, nom des joueurs ... */); } return msg.wParam; }
A savoir que je n'ai jamais eu de cours ou de bouquin d'architecture logicielle ( ça doit avoir un nom du genre ) entre les mains.
Je suis donc ouvert à toutes vos critiques / propositions / solution.
Merci d'avance![]()
Partager