Bonjour,
Quelle plate-forme (IDE) utilisez-vous pour développer vos applications Android ?
Nous aimerions connaître votre avis sur les avantages ou inconvénients que vous trouvez à chaque plate-forme, laquelle est votre chouchou, ...?
Merci.
nbandroid, Le plug-in android pour netbeans.
Motodev, Un IDE basé sur Eclipse
memeapps,Un IDE produisant du binaire
Titanium Studio, IDE basé sur Aptana.
OpenPlug Studio, Encore un autre IDE Eclipse
appmobi, une extension du navigateur Chrome
Autres ...
Bonjour,
Quelle plate-forme (IDE) utilisez-vous pour développer vos applications Android ?
Nous aimerions connaître votre avis sur les avantages ou inconvénients que vous trouvez à chaque plate-forme, laquelle est votre chouchou, ...?
Merci.
Ayant au tout début l'habitude de bosser sur Netbeans, je m'étais donc penché sur le plugin Netbeans. Cependant, il offre beaucoup moins d'outils pour développer confortablement sur Android (par exemple, les layout s'écrivent à la main, il n'y a pas d'outils d'aide à la création).
Je me suis donc tourné avec Eclipse + ADT, environnement de développement officiel à Android, qui offre tellement de choses. Je ne pense pas qu'il y ai mieux. A vrai dire, je n'ai jamais testé les autres, je ne savais même pas qu'ils existaient.
Le ADT + Eclipse qui semble pour moi être l'univers le plus correspond à ce style de programmation. Mise en place rapide de l'interface, une complétion très importante et bien réalisé.
J'ai essayer de faire la mise en place sur Netbeans mais qui ma sembler plus laborieux et ou je n'était même pas venu a terme ... !
IntelliJ Idea par habitude.
Pas de créateur WYSIWYG d'interfaces, mais vu que je n'ai jamais réussis à faire une seule de mes interfaces sur celui d'Eclipse, ce n'est pas véritablement dérangeant pour moi.
A part ça, je trouve que NetBeans, Eclipse et IntelliJ Idea sont plutôt ressemblant au regard d'Android (uniquement au regard d'Android), bien qu'il manque à NetBeans certaines choses (génération d'un apk signé par exemple ... sauf si je l'ai bien loupé).
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Partager