Bonjour a tous.
Actuellement sur un projet dans le cadre de ma formation, j’ai rencontré un petit problème au niveau de l’acquisition de fréquence.
Pour récapituler, je viens de faire l’acquisition d’une carte NI6602 avec des entrées de compteur pour faire l’acquisition de fréquences venant de différent débitmètre. Pour le moment j’ai juste créé mais différentes tâche avec NIDAQMx (Tâches mesure de fréquence).
Ma première question ici concerne la création de ces tâches. Apparemment il n’est pas possible de faire une tâche comportent différentes mesures de fréquences (A contrario cela est possible pour différentes mesures analogiques). J’aurais aimé avoir une explication sur le pourquoi ?
Pour la suite, j’ai créé une tâche pour chaque mesure (4 au total). Je me suis basé ensuite sur un modèle producteur consommateur ou la première boucle acquisitionne les données, et la deuxième les traites. Une erreur survient qui me dit « l’opération ne c’est pas réalisé jusqu'au Bou, timeout dépassé ». Cette erreur m’étonne car, il est vrai que pour le moment aucun signal n’est branché sur la carte NI6602, mais mes tâches devraient quand même fonctionner comme si il s’agissait de tension analogique non reliée.
Donc ma question, est ce que ces un problème de fond ? Pour le moment je ne peu pas relié de signal TTL afin de vérifier la bonne mesure de fréquence, est le déclenchement de ces tâche se fait sur front montant, donc si il n’y a pas eu de front montant la tâche peut se mettre en erreur ? Ou il n’est simplement pas possible de faire vivre plus tâche de mesure de fréquence dans une même boucle ?
Si vous avait des explications…
Cordialement
Yo
Partager