Bonsoir tout le monde,

Une question récurrente ici, mais toutefois toujours légèrement différente me pousse à ouvrir une nouvelle discussion pour mon problème.

J'ai une base de données de machines qui sont de constructeurs différents, et installées chez différent clients.
Ca donne à peu près les clés de table MySQL suivantes :
Client, Constructeur, Type, Modèle.

Je souhaite extraire dans une page UNE machine (pour remplir un rapport d'intervention OnLine) en choisissant dans l'ordre le client, ensuite le constructeur, le type et enfin le modèle de la machine.
Pour le moment, je fais ça en pur PHP et ça fonctionne très bien, avec l'inconvénient de recharger la page à chaque changement dans mes listes.
Je voudrais donc mettre un peu d'AJAX histoire de me compliquer la vie ;-)

Une machine de même type et constructeur pouvant être installée chez différent clients, mes requêtes mySQL pour construire les 4 listes vont être les suivantes :
Liste des clients :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$res = mysql_query("SELECT COUNT( * ) AS Enregistrements , Customer FROM ToolBase GROUP BY Customer");
Liste des Constructeurs (filtrée en fonction du client)
$res = mysql_query("SELECT COUNT( * ) AS Enregistrements , Manufacturer FROM ToolBase WHERE Customer='$Customer' GROUP BY Manufacturer");
Liste des Types (du constructeur choisi, installé chez le client choisi) :
$res = mysql_query("SELECT COUNT( * ) AS Enregistrements , System_type FROM ToolBase WHERE Customer='$Customer' AND Manufacturer='$Manufacturer'  GROUP BY System_type");
Et enfin, liste des machines de constructeur et type choisis installées chez le client choisi :
$res = mysql_query("SELECT COUNT( * ) AS Enregistrements , Tool_name FROM ToolBase WHERE Customer='$Customer' AND Manufacturer='$Manufacturer'AND System_type='$System_type' GROUP BY Tool_name");
Pour faire ma fonction de listes interractives, j'ai trouvé une base qui se rapproche le plus de ce que je souhaite faire, à savoir un exemple donné par Jreau62 que vous trouverez ici : http://www.developpez.net/forums/d11...s/#post6212207

Mon (premier) problème, c'est que cet exemple ne fonctionne qu'une seule fois (je n'ai testé pour l'instant que l'interraction de la première liste sur la deuxième), c'est à dire que le choix de la liste 1 modifie bien l'affichage de la liste 2, mais une seule fois. Si je modifie mon choix de la liste 1, la liste2 ne bouge plus.
Je suppose qu'il y a quelque part un rafraichissement qui ne se fait pas, mais je n'arrive pas à trouver ou...

Quelqu'un avec de meilleurs yeux que moi pourrait-il me venir en aide ??

Merci d'avance !!