Bonjour à toutes et tous,

voici quelques temps que je me suis mis à l'apprentissage de l'AS3 en vu d'ado(be)pter Flex, Air, Flash et autres.
Du point de vue du langage, pas de soucis particulier, ni du côté de l'Ide (Flash Builder).

Mon gros soucis actuel vient des états (states) pour gérer les différents écrans.

Jusque là et avec différents langages, que ce soit en mode bureautique ou en mode web, j'avais la notion de forms, de pages, de documents...
Toutes mes applis ayant la même trame, le schéma général était (en faisant simple) :
- une page principale avec N boutons (et d'autres choses bien entendu et sans intérêt ici),
- bouton 1 appelle page 1,
- bouton 2 appelle page 2,
- bouton 3 appelle page 3,
chaque page contenant son propre code.

Or dans mon apprentissage de flex/as3, tous les exemples, tutos d'adobe ou autres, semblent se limiter à la notion d'état et imposer le modèle suivant, en reprenant l'exemple ci-dessus :

- une seule page avec 4 états
- état 1 = page principale
- état 2 = page 1
- état 3 = page 2
- état 4 = page 3
avec tout le code dans cette seule page (bien entendu on peut faire référence à des classes, des composants...., mais toute la logique d'enchainement des écrans se trouve dans ce seul fichier).
Ce qui me rappelle vaguement certaines sources en VB ou les développeurs trouvaient amusant de superposer des frames les unes sur les autres le tout sur une seule form, et où le debogage était une partie de plaisir sans nom.

Sachant qu'il s'agit d'un schéma simpliste, une application de gestion normale comprenant au bas mot une vingtaine de formulaires, je ne parviens pas à me satisfaire de cette solution.

Certain que vous avez de biens meilleures solutions à proposer, je suis tout ouïe, un très court projet flex illustrant simplement l'enchainement des écrans (2 écrans suffisent) serait idéal.

Merci d'avance, ne serait ce que pour votre lecture.