Bonjour,
J'ai réalisé un script qui me permet de faire le lien entre une base de données et un serveur de fichier. Celui-ci me permet :
- D'ajouter un document dans la BDD s'il est nouveau sur le serveur
- De modifier la BDD en cas de modification d'un fichier sur le serveur
- De supprimer un document de la BDD s'il n'existe plus sur le serveur
Ce script me permet de récupérer le contenu des fichiers Word présents sur ce serveur, et malheureusement je rencontre quelques soucis avec eux. Le script se bloque et s'arrete quand :
- Un message s'affiche à cause d'une erreur sur les listes présentes dans le fichier Word
- Un tableau est endommagé dans le fichier Word (Erreur 800A177F : Un tableau de ce document est endommagé)
Existe-t-il un moyen de gérer les erreurs ou de vérifier si l'ouverture du fichier ou sa lecture se passe bien ? Le but serait donc de passer au fichier suivant en cas d'erreur.
Voici le bout de mon script me permettant de récupérer le contenu :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Set fsoo = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) DocWord = file.Path 'Chemin du fichier Set objWord = CreateObject ("Word.Application") objWord.Visible = False 'Cache l'ouverture du fichier Word objWord.Documents.Open(DocWord),,true 'Ouverture en lecture seule Set objDoc = objWord.ActiveDocument Set objRange = objDoc.Content CorpsMessage = ObjRange.Text 'Récupére le contenu du fichier Word objWord.Quit Set objWord = Nothing CorpsMessage = Delchar(CorpsMessage) 'Supprime les caractères non valides et change les accents
Partager