Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de concevoir un formulaire qui implique une relation entre un champ et une boucle for. Pour schématiser :

J'ai un input text qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre de places disponibles (pour un inscription future à un évènement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<input type='text' name='nombre_de_places' size='2' maxlength='2' value='' />
J'aimerais récupérer la valeur de l'élément nombre_de_places pour l'insérer dans une boucle for
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
for ($i = 1; $i < $nombre_de_places; $i++) {
    $result .= 'plein d'autres champs...';
}
Tout ceci dans le but d'afficher la variable $result (* nombre de places) dans le formulaire avant de cliquer sur le bouton submit et sans recharger la page.

Est-ce que vous auriez un conseil, une orientation, une idée sur la façon de m'y prendre ? J'ai commencé quelques tests mais le problème est que la boucle for est déjà exécuté au chargement de la page formulaire, donc peu importe si je récupère la valeur de l'élément nombre_de_places, ça ne fonctionne logiquement pas.

N.B : je développe depuis un forum invisionpower board, les fichiers scriptaculous.js, prototype.js et jquery.js sont chargés par défaut dans le head et le XmlHttpRequest est initialisé.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.