Salut,
je me suis inscrit juste pour te répondre, au cas où ton problème ne serait pas résolu :
Il faut d'abord créer le plugin, dans le répertoire "plugins" (fckeditor/editor/plugins) avec le nom de ton plugin.
Le mien s'appelle "test"
pour créer un bouton, il faut enregistrer ta commande :
FCKCommands.RegisterCommand('My_Test', new FCKDialogCommand('MY_TEST','Titre de la fenetre de test',FCKConfig.PluginsPath+'test/test.html', 300, 120 ));
La je décide d'enregistrer la commande My_Test et une exécution de cette commande entrainera l'ouverture d'une popup avec pour titre "Titre de la fenetre de test".
Cette popup ouvrira la page "test.html" présente dans le dossier "test".
Ensuite, il faut créer l'item de la toolbar puis l'enregistrer:
1 2 3
| var oTestItem = new FCKToolbarButton('My_Test',FCKLang['pluginTestName']);
oTestItem.IconPath = FCKConfig.PluginsPath + 'test/plugin.gif';
FCKToolbarItems.RegisterItem('My_Test',oTestItem); |
On crée donc l'item,et on va chercher dans le dossier lang du repertoire test un fichier correspondant à la langue de l'utilisateur (ici, fr.js mais ça n'est pas précisé). dans ce fichier, j'ai défini une propriété, pluginTestName, égale à "Mon plugin de test".
FCKLang['pluginTestName'] = "Mon plugin de test";
Après, on spécifie le chemin de l'icône à utiliser, et on enregistre l'item en donnant un nom (ici, "My_Test") qui servira dans la toolbar.
Il faut ensuite modifier le fichier fckconfig.js, présent dans le dossier fckeditor, et ajouter dans la toolbar qui t'interesse l'objet que tu viens de créer.
1 2 3 4
| FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [
[....les trucs par défaut],
['My_Test'] <-- à toi de rajouter
] ; |
Pour finir, il faut importer ton plugin, en ajoutant la ligne
FCKConfig.Plugins.Add('test','fr');
en supposant que ton dossier ou le plugin se trouve se nomme "test" et que ai un fichier fr.js dans le dossier test/lang.
Le paramètre de la langue est je crois optionnel.
Voila, en espérant que ça soit à peu près clair et que ça t'aide...
Mais je débute donc y'a surement des erreurs 
Ciao,
Edit --
Bien sûr, dans la page test.html à toi de récuperer un texte et de le réecrire dans la page.
Pour cela, il faut utiliser un objet window.parent.InnerDialogLoaded() .
var oEditor = window.parent.InnerDialogLoaded();
Avec ca, tu peux utiliser les fonctions présentes par exemple ici : http://wiki.fckeditor.net/Developer%...Javascript_API et FCK.InsertHtml() qui permet d'écrire dans la zone de texte 
Voila, bon courage à toi.
Partager