Bonjour
quelqu'un sait-il comment ajouter un bouton personnel dans la barre d'outils de fckeditor ? Mon but étant d'ouvrir une popup qui renverra un texte à insérer dans la source.
Version imprimable
Bonjour
quelqu'un sait-il comment ajouter un bouton personnel dans la barre d'outils de fckeditor ? Mon but étant d'ouvrir une popup qui renverra un texte à insérer dans la source.
Salut,
je me suis inscrit juste pour te répondre, au cas où ton problème ne serait pas résolu :
Il faut d'abord créer le plugin, dans le répertoire "plugins" (fckeditor/editor/plugins) avec le nom de ton plugin.
Le mien s'appelle "test"
pour créer un bouton, il faut enregistrer ta commande :
La je décide d'enregistrer la commande My_Test et une exécution de cette commande entrainera l'ouverture d'une popup avec pour titre "Titre de la fenetre de test".Code:FCKCommands.RegisterCommand('My_Test', new FCKDialogCommand('MY_TEST','Titre de la fenetre de test',FCKConfig.PluginsPath+'test/test.html', 300, 120 ));
Cette popup ouvrira la page "test.html" présente dans le dossier "test".
Ensuite, il faut créer l'item de la toolbar puis l'enregistrer:
On crée donc l'item,et on va chercher dans le dossier lang du repertoire test un fichier correspondant à la langue de l'utilisateur (ici, fr.js mais ça n'est pas précisé). dans ce fichier, j'ai défini une propriété, pluginTestName, égale à "Mon plugin de test".Code:
1
2
3 var oTestItem = new FCKToolbarButton('My_Test',FCKLang['pluginTestName']); oTestItem.IconPath = FCKConfig.PluginsPath + 'test/plugin.gif'; FCKToolbarItems.RegisterItem('My_Test',oTestItem);
FCKLang['pluginTestName'] = "Mon plugin de test";
Après, on spécifie le chemin de l'icône à utiliser, et on enregistre l'item en donnant un nom (ici, "My_Test") qui servira dans la toolbar.
Il faut ensuite modifier le fichier fckconfig.js, présent dans le dossier fckeditor, et ajouter dans la toolbar qui t'interesse l'objet que tu viens de créer.
Pour finir, il faut importer ton plugin, en ajoutant la ligneCode:
1
2
3
4 FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [ [....les trucs par défaut], ['My_Test'] <-- à toi de rajouter ] ;
en supposant que ton dossier ou le plugin se trouve se nomme "test" et que ai un fichier fr.js dans le dossier test/lang.Code:FCKConfig.Plugins.Add('test','fr');
Le paramètre de la langue est je crois optionnel.
Voila, en espérant que ça soit à peu près clair et que ça t'aide...
Mais je débute donc y'a surement des erreurs :D
Ciao,
Edit --
Bien sûr, dans la page test.html à toi de récuperer un texte et de le réecrire dans la page.
Pour cela, il faut utiliser un objet window.parent.InnerDialogLoaded() .
Avec ca, tu peux utiliser les fonctions présentes par exemple ici : http://wiki.fckeditor.net/Developer%...Javascript_API et FCK.InsertHtml() qui permet d'écrire dans la zone de texte :)Code:var oEditor = window.parent.InnerDialogLoaded();
Voila, bon courage à toi.
Bonjour;
Je voudrais aussi faire la mem chose; Sauf je ne sais pas dans quel fichier mettre le code suivant:
Merci pour votre aide.Code:
1
2
3 var oTestItem = new FCKToolbarButton('My_Test',FCKLang['pluginTestName']); oTestItem.IconPath = FCKConfig.PluginsPath + 'test/plugin.gif'; FCKToolbarItems.RegisterItem('My_Test',oTestItem);