bonjour
je souhaite récupérer le nom d'un élément fils en fonction de son emplacement dans l'arborescence d'un fichier XML en PHP
auriez vous une solution a mon problème ?
bonjour
je souhaite récupérer le nom d'un élément fils en fonction de son emplacement dans l'arborescence d'un fichier XML en PHP
auriez vous une solution a mon problème ?
PHP connais pas et je n'aurais donc pas pu t'aider de toute façon, mais :
ça veut rien dire, ta question. Donne un exemple (court,) c'est plus simple.
bonjour, je voudrais extraire un nom de balise d'un fichier XML pour le mettre dans une variable php
par exemple je veux récupérer que le nom de balise "Element_B2"et le mettre dans une variable $php quelconque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no"?> <Root_Element> <Element_A> <Element_A1>TEXT_A1</Element_A1> <Element_A2>TEXT_A2</Element_A2> <Element_A3>TEXT_A3</Element_A3> <Element_A4>TEXT_A4</Element_A4> </Element_A> <Element_B> <Element_B1>TEXT_B1</Element_B1> <Element_B2>TEXT_B2</Element_B2> <Element_B3>TEXT_B3</Element_B3> <Element_B4>TEXT_B4</Element_B4> </Element_B> </Root_Element>
J'utiliserais SimpleXML :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $xml = simplexml_load_file('file.xml'); $elementName = $xml->Element_B->children()[1]->getName();
Après, bien sûr, je ne sais pas comment tu fais pour savoir que tu voulais récupérer le nom de Element_B2 et pas celui de Element_B1 ou Element_B4.
c'est gentil de me repondre
je t'explique je veux pas voir apparaitre "Element_B" dans mon code
car je veux justement recuperer le nom de balise quelqu il soit a partir du load sur un fichier xml (en simplexml ou meme en DOM)
1
2
3
4 $xml = simplexml_load_file('file.xml'); $elementName = $xml->Element_B->children()[1]->getName();
si t'as une solution
je veux que toute mon extraction se fasse automatiquement a partir d'un file.xml sans mettre en dur dans mon code des nom de balises
avec ce code
ca me genere une erreur :
1
2
3
4
5 <?php $xml = simplexml_load_file('file.xml'); $elementName = $xml->Element_B->children()[1]->getName(); ?>
merci de m'aider thelvin( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '[' in ***.php on line 4
merci pour ce bout de code il m'aide vraiment
mon but est d'obtenir un fichier php qui permet d'extraire les données
d'un fichiers xml en automatique en partant que du fichier xml et en agissant sur des click souris pour aficher un premier niveau d'arborescence puis pour acceder au niveau inferieur agir sur le nom du premier noeud pour develloper l'arborescence inferieur etc... en affichant les valeur des noueds suivant ainsi que les noeud des noeud (entandu que les second niveau peuvent integrer des noeud et des valeurs dans leur arborescence inferieure)
j'espere avoir été assez claire
merci pour votre aide
Partager