IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Créer une texture 2D "animée" ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Créer une texture 2D "animée" ?
    Bonjour,

On m'a demandé (je suis en stage) de créer une texture 2D animée en C mais je bloque totalement sur la manière de procéder, le résultat doit ressembler a ça (avec animation)

La personne m'a demandé de le faire en dur, pas de lib ou autre, que du code en utilisant une boucle for, RGB avec r = 0 a 255 b 0 a 255 etc.. et un random.

Quelqu'un aurait t'il connaissance d'un projet tout fait ou le code ? car j'ai beau cherché des infos sur le net, je ne trouves aucun résultat permettant de créer cette texture .

Cela me serait d'une grande aide, en vous remerciant à l'avance.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Est ce que tu as droit à la SDL? Si oui c'est tout à fait faisable en lisant le tutoriel.
    Si non comment tu comptes créer une nouvelle fenêtre sans lib?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que la limite c'est OpenGL, je suis sur qu'il doit exister des logiciels tout fait car de ce qu'il m'a expliqué ca prendra pas 50 lignes de code a faire, mais je ne trouve rien , pas les bons mots de recherche surement

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A quel niveau tu n'as pas le droit d'utiliser de librairies externes ? Pour générer la texture ou pour l'afficher ?
    Pour la générer, il est clair que c'est inutile. Un tableau RGB et quelques lignes de code font l'affaire. Le plus compliqué, à ce niveau, c'est de trouver les bonnes équations afin d'obtenir le dégradé de couleurs voulu.

Par contre, pour l'afficher à l'écran, tu seras obligé d'utiliser des librairies externes, comme l'API de Windows, GTK+, la SDL, ou OpenGL (mais bon, c'est pas vraiment fait pour ce genre de choses), etc.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeroman Voir le message
    A quel niveau tu n'as pas le droit d'utiliser de librairies externes ? Pour générer la texture ou pour l'afficher ?
    Pour la générer, il est clair que c'est inutile. Un tableau RGB et quelques lignes de code font l'affaire. Le plus compliqué, à ce niveau, c'est de trouver les bonnes équations afin d'obtenir le dégradé de couleurs voulu.

Par contre, pour l'afficher à l'écran, tu seras obligé d'utiliser des librairies externes, comme l'API de Windows, GTK+, la SDL, ou OpenGL (mais bon, c'est pas vraiment fait pour ce genre de choses), etc.
    Merci pour ta réponse

OpenGL devrait faire l'affaire je présume, a terme il faudra que je transforme le code en DLL pour l'importer sur Android/Iphone et je présume que ces 2 la n'ont pas de problème particulier avec OpenGL .

Pour le dégradé ce n'est pas un problème, j'avais mis cette image en exemple mais l'idée est simplement d'avoir du bruit, je ne cherche pas un rendu esthétique, juste une animation

Discussions similaires

1. Créer une image bouton, image animée convertie en clip impossible a rendre clickable
    Par JB_Lenoir dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 11h30
  2. Créer une texture transparente
    Par nicoenz dans le forum OpenGL
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2007, 14h24
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo