Bonjour,
On essaye d'importer dans une base de données, le contenu d'un fichier .csv , comment faire pour éviter d'importer des entrées similaires ?
sachant que le fichier csv contient un unique numéro qu'on peut utiliser.
Merci
Bonjour,
On essaye d'importer dans une base de données, le contenu d'un fichier .csv , comment faire pour éviter d'importer des entrées similaires ?
sachant que le fichier csv contient un unique numéro qu'on peut utiliser.
Merci
Comme je l'ai dit dans cette autre réponse que je t'ai faite hier soir :
Il va vraiment falloir que je l'écrive cet article sur l'importation des données de fichiers csv !D'une manière générale d'ailleurs, il vaut mieux importer le fichier CSV dans une table temporaire puis répartir les données comme il se doit dans une BDD structurée et normalisée avec les bons types de colonnes.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
tu as tout à fait raison CinePhil, en attendant l'article , est ce que c'est possible de m'aider ?
Si tu expliques mieux ton besoin, oui.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
l'ajout du contenu d'un fichier csv à la base de donnée , sans avoir de double , parcequ'on compte utiliser cronjob pour effectuer automatiquement l'opération.
exemple du csv:
il nous faut un moyen pour n'ajouter que les nouveaux entrées en se basant sur le code unique."header1","header2","header3","tite_du_code_unique","header4","header5"
"text1" ,"text2" ,"text3" ,"code" ,"text4" ,"text5"
"text11" ,"text12" ,"text13" ,"code1" ,"text14" ,"text15"
Merci
Tu veux ajouter des données dans une table existante en évitant de ré-insérer les lignes dont le code existe déjà dans la table ?
Doc MySQL :
Les mots réservés REPLACE et IGNORE contrôlent la méthode d'insertion de lignes lorsque des doublons apparaissent pour les clés uniques.
Si vous spécifiez REPLACE, les nouvelles lignes remplaceront les anciennes. See Section 13.1.6, « Syntaxe de REPLACE ».
Si vous spécifiez IGNORE, les nouvelles lignes seront ignorées. Si vous ne spécifiez pas cette option, une erreur sera générée à chaque doublon, et le reste du fichier sera ignoré.
Partager