Bonjour à tous,
Je ne suis pas dba, mais consultant sur des produits dont les bases sont stockées dans un runtime SQL Server 2008 Entreprise SP2.
Aucun des fils que j'ai consulté sur la reconstruction d'index ne laisse apparaître de souci analogue, voici donc les faits :
Depuis la mise à jour en dernière version du produit, mes utilisateurs ont constaté de - très - gros ralentissement lors de "traitements" auparavant quasi-instantanés comme l'affichage unitaire d'une fiche (1 à 2 s) ou le fait de la quitter sans aucune modification (5 à 10s)
J'ai donc consulté divers sites et testé sur une copie de la base de production de reconstruire les index fragmentés à plus de 50% (une vingtaine de tables)
Que ce soit via des PS glanées de ci de là, des ALTER INDEX ... REBUILD/REORGANIZE, ou via SSMS, rien à faire, mes index restent fragmentés
J'ai même constaté en passant par SSMS (noeud Indexes / Rebuild) que le taux de fragmentation bouclait(50, 60, 83, 70, 50...)
Bref je suis un poil perplexe.
A toutes fins utiles :
Serveur virtuel : Win2003 Server R2 Standard SP2 32 bits, E7330@2,4 GHz, 4Go RAM)
Instance par défaut, limitée à 3 Go + AWE
Base de données : mode de récupération simple, 4Go de MDF (67% libres), log 1Go (99% libres)
tempdb : MDF 1Go, LDF 512Mo, vide suite au redémarrage de l'instance
Postes clients : Win7 64bits, Core i5 @3,1Ghz, 4Go de RAM
Réseau en gigabit
J'ai vu en parcourant différents fils que la virtualisation et les SGBDR comme SQL Server n'étaient pas franchement copains comme cochons, mais avant la mise à jour aucune lenteur anormale n'avait été constatée. A part jouer sur les index, je ne vois pas ce que je peux faire, mais s'il y a d'autres vérifications ou pistes je suis preneur.
Merci pour vos lumières et suggestions toujours appréciées
Bonne journée
Partager