Bonjour,

Je suis chargé de développer un web service, ce web service sera appelé par un site web distant (requête http serveur à serveur).

J'ai besoin que la session du client du site web distant soit propagée jusqu'à mon web service.

Le web service est programmé en asp classique, il y a bien un objet Session que je peux utiliser, mais je ne crois pas que ça fasse le travail parce que mon application n'aura qu'un seul client, c'est à dire le serveur du site web distant, or je dois mémoriser des données pour chaque personne qui visite le site web distant.

Je pourrais ré-implémenter complètement l'objet asp Session dans une classe custom dans laquelle je pourrais avoir des nouvelles propriétés pour générer mon propre id de session.
Ensuite je pourrais retourner un id de session au site web distant pour qu'il l'utilise ensuite pour identifier chaque session de ses clients lors des échanges.

Ça me semble toutefois un peu lourd alors je me demandais s'il n'y avait pas d'autres façon plus efficaces... des idées ?

Merci d'avance