Bonjour,

Je dispose d'une activité principale qui hérite de TabActivity pour afficher des onglets. Chaque onglet est créé avec sa propre Activity. Chacune de ces Activity gère donc l'affichage dans son propre onglet. Jusque là, pas de problème. Un des onglets est géré par l'activité "AccueilActivity". Cette Activity affiche plusieurs boutons. Lorsque je clique sur un des boutons, je lance une autre Activity ("SubActivity") qui affiche un contenu textuel. SubActivity s'affiche SANS MASQUER les onglets de la TabActivity, et cela grâce au fait que AccueilActivity hérite de ActivityGroup et donc que SubActivity est lancée via le "LocalActivityManager" de ActivityGroup. Jusque là, c'est toujours sans problème.
Le soucis réside dans l'utilisation du bouton de retour du téléphone (back). En effet, lorsque le contenu textuel de l'Activity "SubActivity" est affiché et que j'actionne le bouton de retour, l'application ferme. Alors que, a priori, je m'attendais à revenir à l' "étage précédent", càd à l'activité AccueilActivity qui affiche les différents boutons.

En résumé :
- J'ouvre l'application (activité principale qui hérite de TabActivity)
- Je visualise donc la TabActivity avec ses différents onglets
- Un des onglets est géré par AccueilActivity qui affiche plusieurs boutons
- Je clique sur un bouton, ce qui a pour effet d'afficher le contenu textuel de SubActivity (sans masque les onglets, grâce à l'ActivityGroup)
- Je clique sur le bouton de retour, ce qui a pour effet de sortir de l'application, et non de revenir à mon AccueilActivity (affichage des boutons) comme je le pensais... Et c'est là le problème, comment revenir à l'Activity précédente et non pas sortir de l'application ?

J'ai bien essayé de redéfinir onBackPressed(), aussi bien dans SubActivity que dans AccueilActivity (ActivityGroup) mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide ;-)