Bonjour,
je réalise un dump puis une restauration de schéma spécifique mais je n'arrive pas à recréer la structure du schéma :
voici la sauvegarde actuelle :
Avant la sauvegarde était :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pg_dump -F c -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n public -n journal -U utilisateur bdd
Mais il commence à y avoir trop de données nous avons donc compressé avec l'option -F c.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pg_dump -c -D -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n public -U utilisateur bdd
Dans la doc il est marqué que l'option -c permet de recréer la structure que lorsque nous n'avons pas compressé.
Comment fait-on dans le cas ou le fichier est compressé ?
Puis avant la restauration nous vidons les schémas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part psql bdd -U utilisateur -q -c "DROP SCHEMA IF EXISTS public CASCADE;"
Enfin restauration :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part psql bdd -U utilisateur -q -c "DROP SCHEMA IF EXISTS journal CASCADE;"
Le problème c'est qu'avant la restauration il y a bien suppression des schémas, mais lors de la restauration la création de la structure des schéma ne se fait pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pg_restore -d bdd -U utilisateur "$SAUVBASE\svg_pg.sql"
Point important : entre la sauvegarde et la restauration, la structure du schéma peu bouger donc nous avons besoin de supprimer le schéma (et ces tables) pour restaurer l'ancien (avec ses tables).
Auriez-vous une idée de comment m'en sortir ?
Merci d'avance![]()
Partager