Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à Symfony, mais on m'a fait un site sous Symfony et je voudrai changer le mot de passe de la base de données (MySQL).
Pouvez vous me dire quelle ficher je modifier pour changer ce mot de passe?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à Symfony, mais on m'a fait un site sous Symfony et je voudrai changer le mot de passe de la base de données (MySQL).
Pouvez vous me dire quelle ficher je modifier pour changer ce mot de passe?
Merci d'avance.
Depuis la racine de ton projet, tu édites le fichier config/databases.yml
Par contre assures-toi bien d'avoir changer le mot de passe côté DBMS, et d'avoir flushé les privilèges de ton user![]()
Merci pour ta réponse.
Ok, donc je télécharge le fichier config/databases.yml, je change le mot de passe de la db dedans et je l'upload sur mon hébergeur et écrase l'ancien fichier.
Je fais de même sur phpmyadmin pour changer le mot de passe de la même db.
C'est bien ça?
Est ce que je dois relancer quelque chose après avoir fait ça?
Comme par exemple symfony ou autre autre pour les modifications ai été pris en compte?
Si oui pour symfony, comment je fais pour relancer symfony?
Alors je viens de faire ça, et là mon site ne fonctionne plus.
Par exemple le menu principal n'est plus le bon, il met au lieu des noms de menu des chemin: fr/XXXX. Il manque des pages et quand les pages existent encore, il n'y a plus de graphisme, c'est du texte brute.
Je viens de regarder dans la db et je vois que dans la table user par exemple il n'y a plus rien, alors qu'il devrait y avoir les login pour le backend par exemple.
Est ce que vous savez ce qui à put ce passer?
Est ce que vous savez comment solutionner le problème?
Etrange ...
Commencer par vider le cache de Symfony me semblerais un bon départ afin d'y voir plus clair.
(En ligne de commande sur le serveur, dans le dossier du projet : php symfony cache:clear)
Par contre, je ne m'explique pas le truncate de la table user s'il y a lieu ...
Partager