Bonjour,
J'essaye de faire persister mon entité qui possède une relation ManyToMany en base. Malheureusement je rencontre quelques souci.
Déjà voici les entitées :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 @Entity @Table(name = "USER") public class User implements Serializable { private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @Column(name = "ID") @GeneratedValue(strategy = GenerationType.IDENTITY) Long userId; @Column(name = "NAME", unique = true, nullable = false) String userName; @Column(name = "FORNAME") String userForname; @Column(name = "EMAIL") String userEmail; @ManyToMany(cascade = CascadeType.ALL, fetch = FetchType.EAGER) @JoinTable(name = "USER_USER_ROLES", joinColumns = @JoinColumn(name = "ID_USER"), inverseJoinColumns = @JoinColumn(name = "ID_ROLE")) List<UserRoles> userRoles = new ArrayList<UserRoles>(); // getter et setter }
Code pour l'insertion :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @Entity @Table(name = "USER_ROLES") public class UserRoles implements Serializable { private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @Column(name = "ID") @GeneratedValue(strategy = GenerationType.IDENTITY) Long userRolesId; @Column(unique = true, nullable = false, name = "ROLE_NAME") String roleName; // getter et setter }
Comme vous pouvez le voir dans le code précédent, la première insertion d'User fonctionne (car le UserRoles n'existe pas, il est crée au moment du persist du User).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 User user = new User(); UserRoles role; try { role = userRolesServices.getUserRoleByName("ROLE_USER"); // find jpql - transaction } catch (RuntimeException e) { LOGGER.debug("No Roles found"); role = new UserRoles("ROLE_USER"); // create new } user.addUserRole(role); user.setUserName(urlId); user.setUserForname(fullName); user.setUserEmail(email); userServices.createUser(user); // em.persist(user) - transaction
En revanche dès le deuxième persist, comme le UserRoles existe déjà, il est récupéré par userRolesServices.getUserRoleByName("ROLE_USER"); (permettant d'avoir l'id). Mais lorsque j'arrive sur userServices.createUser(user); (persist), j'obtiens l'exception suivante :
"detached entity to persist : .....UserRoles" (je pense au faite que le getUserRoleByName s'effectue sur une autre transaction).
Et si je retire le getUserRoleByName (en utilisant directement new UserRoles("ROLE_USER");), j'obtiens l'exception suivante :
"...ConstraintViolation : Duplicated entry for 'ROLE_NAME' ..."
Donc ma question est : comment bien gérer le persist d'une relation @ManyToMany ?
Partager