bonjour,
je développe une application avec visual basique express 2010. J'ai une base de donnée locale.
J'aimerai savoir si une table existe et si elle n'existe pas la créer.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
merci
bonjour,
je développe une application avec visual basique express 2010. J'ai une base de donnée locale.
J'aimerai savoir si une table existe et si elle n'existe pas la créer.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
merci
Tu peux faire un truc comme ça :
Par contre, selon le type de BDD utilisé, c'est pas forcément supporté... Si c'est SQL Compact, il me semble que ce n'est supporté que depuis la version 4.0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim tables = connection.GetSchema("Tables") If tables.Select("TABLE_NAME = 'nom_de_la_table'").Length > 0 ' La table existe End If
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
merci
en faite il me dit que dans la ligne
connection n'est pas declaréDim tables = connection.GetSchema("Tables")
Bah j'ai mis "connection", mais c'est juste un exemple... remplace ça par la variable qui représente la connection à la base dans ton code
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager