Bonjour,
Je cherche à programmer un script pour lancer l'exécution d'un projet contenu dans Eclipse.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche à programmer un script pour lancer l'exécution d'un projet contenu dans Eclipse.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Ta question n'est pas assez précise car tu n'indiques pas la nature du projet.
De plus, il faut considérer qu'Eclipse est un environnement de développement, pas une plate-forme d'exécution, sauf dans le cas d'une application de type Eclipse RCP. Est-ce ton cas ?
Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
Oui effectivement c'est une application RCP qui a comme objectif d'analyser le code source d'un autre projet et construire par la suite un graphe des appels de méthodes.
merci
Salut,
Alors, un début de réponse: pour lancer un autre projet programmatiquement, il te faut passer par une ILaunchConfiguration.
Tu peux en créer une de zéro ou en utiliser une existante.
Pour en créer une de zéro, tu peux faire comme suit:
Il te faut ajouter une dépendance vers le plug-in org.eclipse.debug.ui (pour tout ce qui est gestion des configurations de lancement) et une dépendance vers le plug-in org.eclipse.jdt.launching (pour les configurations Java).
Pour une meilleure utilisation future, on peut aussi sauvegarder la configuration dans un fichier qui sera donc récupérer au passage suivant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ILaunchManager manager = DebugPlugin.getDefault().getLaunchManager(); ILaunchConfigurationType type = manager .getLaunchConfigurationType(IJavaLaunchConfigurationConstants.ID_JAVA_APPLICATION); // On a récupéré le type de configuration pour une application Java. ILaunchConfigurationWorkingCopy configuration; try { // On créé une nouvelle instance de launch. configuration = type.newInstance(null, "My Launch"); // On lui donne comme attribut le nom du projet à "lancer". configuration.setAttribute( IJavaLaunchConfigurationConstants.ATTR_PROJECT_NAME, "Test"); // On lui donne comme attribut le nom de la classe à lancer. configuration.setAttribute( IJavaLaunchConfigurationConstants.ATTR_MAIN_TYPE_NAME, "com.my.package.test.MyTest"); // On marque la configuration comme à lancer en arrière plan: configuration.setAttribute( IDebugUIConstants.ATTR_LAUNCH_IN_BACKGROUND, true); // On exécute cette configuration. DebugUITools.launch(configuration, ILaunchManager.DEBUG_MODE); } catch (CoreException e) { // Gestion de l'exception }
Voilà, à+
Gueritarish
Merci pour la réponse.
Bon ce script est pour lancer un projet depuis un autre.
Si possible, moi je veux lancer le projet sans démarrer Eclipse manuellement (par la console par exemple).
Alors pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Il te suffit de faire un jar et tu pourras l'exécuter depuis la console.![]()
Partager