Bonjour à tous,
Ce n'est pas une question fondamentalement Java, mais je code avec l'API javax.mail, et cela aura peut-être une importance sur des solutions de contournement spécifiques.
Pour les besoins de notre application, nous souhaitons inclure un client de messagerie POP3 dans l'interface. Mais comme d'autres clients de messagerie sont susceptibles d'accéder aux mêmes boîtes mail (pas vraiment de contrôle possible sur les serveurs pointés), nous nous heurtons à un petit problème avec ce protocole :
Nous pouvons envoyer des mails, formatés en HTML et avec des pièces jointes, en SMTP. Puis nous pouvons consulter la boîte de réception, ce qui est prévu par l'API. Mais apparemment, il n'est pas prévu dans la norme que l'on puisse consulter la boîte d'envoi... Or je comptais là-dessus pour nous affranchir d'un environnement "multi-clients".
L'idée étant de récupérer tous les mails sortants pour les afficher dans l'IHM, indépendamment du client qui les auraient réellement émis.
Pour l'instant, nous stockons les mails envoyés au moment de leur émission, mais nous ne pouvons donc pas savoir s'il en existe d'autres et risquons donc d'avoir des conversations incomplètes.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, SVP ? Existe-t-il une pratique répandue suffisamment fiable pour nous appuyer dessus, même si elle n'est pas dans la norme ?
NB : nous ne pouvons pas envisager de passer à IMAP.
Autre (toute) petite question, comme nous n'effaçons pas les messages lors de la consultation (conflits d'accès oblige), nous utilisons le Content MD5 pour les comparer lors de la synchronisation. Est-ce que c'est la bonne façon de procéder, d'après votre expérience ?
Merci d'avance et bonne rentrée, Thomas.
Partager