Bonjour,
J’essaie de faire un page avec de l'Ajax qui permet d’insérer des informations dans une base de donnée.
L'insertion dans la base de données fonctionne, mais les champs sont vides.
Je ne sais pas d'où vient l'erreur.
Voici le code HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <form action="ajoutUtilisateur.php" method="GET"> <table > <tr> <td>Nom : </td><td><input type="text" name="nom" ></td> </tr> <tr> <td>Prénom :</td><td><input type="text" name="prenom"/></td> </tr> <tr> <td>Email : </td><td><input type="text" name="email"/></td> </tr> <tr> <td>Adresse : </td><td><input type="text" name="adresse"/></td> </tr> <tr> <td>Tel : </td><td><input type="text" name="tel"/></td> </tr> <tr> <td>www : </td><td><input type="text" name="www"/></td> </tr> </table> <input type="button" value="Ajouter" onclick="ajouter()" /> </form>
Le code PHP :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php mysql_connect('localhost', 'root', 'root'); mysql_select_db("annuaire"); $nom = $_GET['nom']; $prenom = $_GET['prenom']; $email = $_GET['email']; $telephone = $_GET['telephone']; $adresse = $_GET['adresse']; $www = $_GET['www']; $query = "INSERT INTO utilisateur (nom,prenom,email,telephone,adresse,www) VALUES ('$nom','$prenom','$email','$telephone','$adresse','$www')"; mysql_query($query); ?>
Et le code JS :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function ajouter(){ var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert(xhr.responseText); actualiser(); } } xhr.open("GET","ajoutUtilisateur.php",true); xhr.send(null); }
PS : Je débute en ajax
Partager