Pour compléter l'exemple que je donnais, on aurait dans la partie head un bout de JS comme ça : 
	
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 | var t = [
   function() {
      alert("1");
   },
   function() {
      alert("2");
   }
];
// FONCTION : simulation de jet de dé
// PARAM #1 : "max" (number) : nombre de "faces"
// RETOUR : entier aléatoire entre 1 et "max"
function de(max) {
   if (max < 1) { return 0; };
   return Math.round((Math.random() * max) + .5);
};
// FONCTION : prend un élément au hasard dans le tableau courant
// PARAM : si présent et évalué "true", supprime du tableau courant l'élément désigné
// RETOUR : l'élément désigné aléatoirement
Array.prototype.puiser = function(vidage) {
   var jet = de(this.length) - 1;
   var retour = this[jet];
   if (vidage) this.splice(jet, 1);
   return retour;
}; | 
 et l'appel pourrait ressembler à :
	
	<input type="button" onclick="(t.puiser())();" />
 
						
					
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