Bonjour à tous !

Il y a quelque temps, j'ai créé une application Android dont la page de démarrage contient 3 onglets. Parmi ces 3 onglets, 2 sont statiques (contenu écrit en dur) et le dernier affiche une listview dont le contenu est cherché sur internet.

Mon application s'ouvre sur l'onglet qui va chercher les infos sur internet. Pendant que les infos se chargent, j'affiche une progressDialog permettant de faire patienter l'utilisateur et lui témoigner le chargement des infos. Une fois le téléchargement des données fini, je peux naviguer entre mes onglets et de nouvelles fenêtres. A aucun moment, le fait d'afficher un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ne fait recharger le contenu de l'onglet dynamique une fois que l'on revient dessus.

Aujourd'hui, je viens de développer une seconde application. A un moment donné, on peut se retrouver sur une fenêtre contenant 2 onglets. L'un des onglets va chercher ses infos sur internet, tandis que l'autre affiche des infos transmises par la fenêtre mère. Comme pour ma première application, j'affiche une progressDialog le temps que les données s'affichent. Jusque là, pas de soucis. Le problème est que les onglets semblent avoir un comportement différent de la première application. En effet, à chaque fois que je navigue entre les onglets, le contenu est systématiquement rechargé comme si c'était la première fois que le contenu de l'activity s'affichait.

Je peux comprendre que le contenu soit rechargé si par exemple que quitte la fenêtre contenant les onglets et que je la ré-affiche. Mais dans mon cas, je ne quitte pas mon activity, je me contente de cliquer sur les différents onglets qu'elle contient.

Quelqu'un sait d'où peut provenir ce changement de comportement entre les 2 applications ?

Merci d'avance pour votre aide !

Wapiti89