Bonsoir à tous,
Du jour au lendemain, je suis tombé face à un problème, sans en comprendre la raison:
J'ai configuré mon fichier config.js afin de faire un éditeur personnalisé, en fonction de la page.
Tout marchait parfaitement, jusqu'à aujourd'hui... Je n'ai fait que modifier mes classes et quelques autres choses, n'ayant aucuns rapports avec CKeditor aujourd'hui, et je me rends compte, qu'à la place de m'afficher mon éditeur personnalisé, il m'affiche l'éditeur complet, de base ... En fait, c'est comme si le config.js n'était pas executé du tout, alors que tout le reste marche parfaitement (CKfinder etc..).
Voici ci-dessous mon fichier config.js:
Et ici mon intégration dans un module "réponses":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 CKEDITOR.editorConfig = function( config ) { config.toolbar = 'basic'; config.toolbar_basic = [ ['Bold', 'Italic','Underline','Strike', '-', '-', 'Link', 'Unlink','-', 'Styles','Format','Font','FontSize'], ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'], ['TextColor','BGColor'], [ '-', '-', 'Image', '-', '-' ], ]; config.toolbar_noadmin = [ ['Bold', 'Italic','Underline','Strike', '-', '-', 'Link', 'Unlink','-', 'Styles','Format','Font','FontSize'], ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'], ['TextColor','BGColor'], ]; };
A savoir que dans le module réponse, il n'affiche même pas l'éditeur (comme noadmin n'est pas appelé)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <p> <label for="texte">Texte: *</label><br/> <TEXTAREA rows="10" cols="50" id="texte" name="texte" ></textarea> <script type="text/javascript"> CKEDITOR.replace( 'texte', { toolbar : 'noadmin' }); </script> </p>
Et voici un autre module:
Pour ce type de module, CKfinder: Aucuns problèmes, mais en revenche, il ne fait pas appel au toolbar que je souhaite, et affiche le toolbar de base, c'est à dire où il y a absolument TOUT ^^
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <p> <label for="texte">Texte: *</label><br/> <TEXTAREA rows="10" cols="50" id="texte" name="texte" ></textarea> <script type="text/javascript"> CKEDITOR.replace( 'texte', { filebrowserImageWindowWidth : '750', filebrowserImageWindowHeight : '520', filebrowserBrowseUrl : 'ckfinder/ckfinder.html', filebrowserImageBrowseUrl : 'ckfinder/ckfinder.html?Type=Images', filebrowserImageUploadUrl : 'ckfinder/core/connector/php/connector.php?command=QuickUpload&type=Images' }); </script> </p>
Et pour finir, dans le head:
Edit: AH! Et je précise une chose: Ma config du fichier config.js marche parfaitement en local, mais pas en ligne :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript" src="ckeditor/ckeditor.js"></script>
Je ne comprends donc absolument pas pourquoi il réagit ainsi, et je remercie d'avance toute personne qui pourra m'apporter une réponse.
Partager