Bonjour,
J'ai deux questions pour vous.
La première, depuis quand le RoutedEventHandler existe en Silverlight ? Car il me semble que la version 2 il n'était pas encore existant.
Et enfin :
J'aurais besoin de vos conseil sur un RoutedEventHandler du click d'un Button d'un UserControl enfant que j'insère sur un TabControl.Item de ma page principale.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser les RoutedEventHandler, mais la récupération de l'évènement se déroule sans soucis.
Maintenant ce que j'aimerais faire c'est récupérer des informations, non pas sur le sender (Button), mais sur le UserControl enfant.
L'instanciation de l'user control et l'habonnement à l'évènement
La récupération de l'évènement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TabItem item = new TabItem(); Conversation uneConversation = new Conversation(numeroConversation); uneConversation.cmdQuitterConversation.Click +=new RoutedEventHandler(cmdQuitterConversation_Click); item.Content = uneConversation; tabControlConversation.Items.Add(item);
et désire d'afficher des informations sur l'UserControl et non pas le Boutton.
Avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void cmdQuitterConversation_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { try { // Tout fonctionne correctement MessageBox.Show("content Boutton sender : " + ((Button)sender).Content; // Demande d'aide : Comment récupérer l'userControl associé au boutton ? MessageBox.Show("userControl associé au boutton ? : "); } [...] }
Me suis-je fais comprendre ?
Des pistes ?
Merci![]()
Partager