Bonjour à tous,
J'ai un souci concernant la sauvegarde d'un DataSet en une table SQL. Lorsque je l'ai créé au départ et sauvegardé, tout marchait parfaitement.
Cependant, dans le logiciel que je développe, je dois trier mon DataSet par Date dans différents cas. Mais lorsque je fais ça, la sauvegarde ne marche plus.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher d'où venait le problème, et il se trouve que lorsque que je fais mon tri, les RowState du DataSet passe à "Unchanged". Or, il se peut que j'ai ajouté des lignes avant, modifié d'autes, etc... Donc le DataSet n'est plus "synchrone" avec ma table SQL, et ça pète chaque fois que j'essaie de sauvegarder.
Ci-dessous mon code pour trier
J'aimerais donc savoir s'il est possible de trier, mais tout en gardant le RowState d'origine... Cela me permettrait de pouvoir sauvegarder même après un tri.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.Sort = String.Empty mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.RowFilter = String.Empty mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.Sort = mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.ScheduledDateBeginGMTColumn.ColumnName & ", " & mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.OperationSequenceColumn.ColumnName Dim dataTableTemp As DataTable = mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.ToTable() mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.Clear() mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.Load(dataTableTemp.CreateDataReader()) mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.RowFilter = String.Empty mGanttScheduleDataSet.FinishingOperation.DefaultView.Sort = String.Empty dataTableTemp = Nothing
Merci par avance pour vos réponses
Partager