Bonjour à tous.

Je travaille actuellement sur un projet développé en ASP.Net MVC2.

On me demande de coder un petit module (en Silverlight si possible) à implémenter dans le site web.

j'ai donc crée un projet Silverlight, qui démarre très bien et s'affiche correctement dans la page web de test (ajouté automatiquement lors de la création du projet).

Maintenant j'essaie d'accéder au donnée de mon site web pour les afficher dans le plugin silverlight.

En cherchant un peu je suis tombé sur cet exemple utilisant JSON : http://timheuer.com/blog/archive/200...spnet-mvc.aspx

Le principe est simple on requête le site web qui nous renvoie un résultat JSON et ensuite on l'exploite dans le plugin Silverlight.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            WebClient mvc = new WebClient();
            mvc.OpenReadCompleted += new OpenReadCompletedEventHandler(mvc_OpenReadCompleted);
            mvc.OpenReadAsync(new Uri("http://localhost:2035/Product/ListQuestions"), );
        }

void mvc_OpenReadCompleted(object sender, OpenReadCompletedEventArgs e)
        {
            object tmp = e.Result;
        }
Mon souci est que le site nécessite une authentification, donc lorsque le plugin appelle la fonction ListQuestions du controller product je me retrouve avec une exception de sécurité.

Ma question est donc :

Puis je récupérer les informations d'authentification saisi par l'utilisateur quand il accède au site ASP.Net MVC pour les fournir à mon objet WebClient ?

Si non est il possible de récupérer des informations de mon site asp.net MVC
(soit récupérer le login de l'utilisateur connecté au pire le webservice ne demandera pas le mot de passe pour récupérer les données à afficher dans le plugin silverlight, ou alors récupérer des données dans le navigateur)

Si non encore alors comment puis je résoudre ce souci.

J'espère avoir été clair, j'affinerais si vous avez des questions

Merci d'avance de vos réponses