Bonjour.
J'ai le problème suivant:
J'ai une base de données qui a des articles et des rubriques et chaque article appartient à une rubrique.
Pour créer un article,Je parviens à afficher dans un selectItems la liste des rubriques pour en choisir une.mais la validation du formulaire me renvoie une erreur sur la même page sans créer l'article:
voici mon managed bean:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 @ManagedBean @RequestScoped public class ContenuController { @EJB private Article articleFacade; private Article article = new Article(); private Rubrique rubrique = new Rubrique(); public SelectItem[] getItemsAvailableSelectOne() { List<Rubrique> liste=rubriqueFacade.findAll(); SelectItem[] items = new SelectItem[liste.size()]; for (int i=0;i<liste.size(); i++) { items[i] = new SelectItem(liste.get(i), liste.get(i).getTitre()); } return items; } Voila ma page: <h:form> <h:panelGrid columns="2" border="1"> <h:outputLabel value="Nom de la Rubrique" /> <h:inputText value="#{contenuController.rubrique.titre}"/> <h:SelectOneMenu value="#{contenuController.rubrique.rubrique_parent}"/> <h:SelectItems value="#{contenuController.ItemsAvailableSelectOne() }" <h:outputLabel value="Description" /> <h:inputTextarea value="#{contenuController.rubrique.description}" /> </h:panelGrid> <h:commandButton action="#{contenuController.doCreateRub}" value="Sauvegarder" /> </h:form>![]()
Partager