Salut a tous,
je vien de creer ma BDD SQLite en suivant ce tuto: http://a-renouard.developpez.com/tut...ndroid/sqlite/, mais lorsque j'ajoute un doné celle ci a toujours l'id 0
merci d'avance de votre aide
le_gamers
Salut a tous,
je vien de creer ma BDD SQLite en suivant ce tuto: http://a-renouard.developpez.com/tut...ndroid/sqlite/, mais lorsque j'ajoute un doné celle ci a toujours l'id 0
merci d'avance de votre aide
le_gamers
oui j'en suis sur car je la voie dans la fenêtre file explorer, et quand je l'ouvre avec un bloc note je voir les donné que j'ai rentré
Salut,
Peux tu nous montrer un peu de code source notamment là où tu créé / ajoute des données ?
voieBDD.java
MaBaseSQLite.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 package com.topo_electronique.BDD_SQLite; import android.content.ContentValues; import android.content.Context; import android.database.sqlite.SQLiteDatabase; public class voieBDD { private static final int VERSION_BDD = 1; private static final String NOM_BDD = "voie.db"; private static final String TABLE_VOIE="table_voie"; private static final String COL_ID = "ID"; private static final String COL_COTATION = "COTATION"; private static final String COL_DATE = "DATE"; private SQLiteDatabase bdd; private MaBaseSQLite mabaseSQLite; public voieBDD (Context context){ mabaseSQLite = new MaBaseSQLite (context, NOM_BDD, null, VERSION_BDD); } public void open (){ bdd = mabaseSQLite.getWritableDatabase(); } public void close (){ bdd.close(); } public SQLiteDatabase getBDD (){ return bdd; } public long insertVoie (Voie voie){ ContentValues values = new ContentValues(); values.put(COL_COTATION, voie.getCotation()); values.put(COL_DATE, voie.getDate()); return bdd.insert(TABLE_VOIE, null, values); } public int updateVoie (int id, Voie voie){ ContentValues values = new ContentValues(); values.put(COL_COTATION, voie.getCotation()); values.put(COL_DATE, voie.getDate()); return bdd.update(TABLE_VOIE, values, COL_ID + " = " +id, null); } public int removeVoieWithID (int id){ return bdd.delete(TABLE_VOIE, COL_ID + " = " +id, null); } }
et enfin Voie.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 package com.topo_electronique.BDD_SQLite; import android.content.Context; import android.database.sqlite.SQLiteDatabase; import android.database.sqlite.SQLiteDatabase.CursorFactory; import android.database.sqlite.SQLiteOpenHelper; public class MaBaseSQLite extends SQLiteOpenHelper{ private static final String TABLE_VOIE = "table_voie"; private static final String COL_ID = "ID"; private static final String COL_COTATION = "COTATION"; private static final String COL_DATE = "DATE"; private static final String CREATE_BDD = "CREATE TABLE " + TABLE_VOIE + " (" + COL_ID + " INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, " + COL_COTATION + " TEXT NOT NULL, " + COL_DATE + " TEXT NOT NULL);"; public MaBaseSQLite(Context context, String name, CursorFactory factory,int version) { super(context, name, factory, version); } @Override public void onCreate(SQLiteDatabase db) { db.execSQL(CREATE_BDD); } @Override public void onUpgrade(SQLiteDatabase db, int oldVersion, int newVersion) { db.execSQL("DROP TABLE"+TABLE_VOIE+";"); onCreate(db); } }
voila si vous avez besoin du code que j'utilise pour tester le fonctionnement de la base demander
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 package com.topo_electronique.BDD_SQLite; public class Voie{ private int id; private String cotation; private String date; public Voie(){} public Voie(String cotation, String date){ this.cotation=cotation; this.date=date; } public int getId(){ return id; } public void setId (int id){ this.id=id; } public String getCotation(){ return cotation; } public void setCotation (String cotation){ this.cotation=cotation; } public String getDate(){ return date; } public void setDate (String date){ this.date=date; } public String affProprieter (){ return "ID: "+id+"\nDate: "+date+"\nCotation: "+cotation; } }![]()
j'ai enlever de classe par rapport au tuto qui sont : getLivreWithTitre et cursorToLivre. J'ai enlever la première car étant donné que je n'ai pas besoin de chercher une voie pas son nom je n'est pas trouver utile de l'utiliser, et la seconde et utiliser seulement par getLivreWithTitre donc aucune utiliter d’après moi
voici le code que j'utilise pour tester si ma base de doné fonctionne, c'est grace a ce code que je sait que l'id est toujours egal a 0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 package com.topo_electroniqe; import com.topo_electronique.BDD_SQLite.Voie; import com.topo_electronique.BDD_SQLite.voieBDD; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.widget.Toast; public class addVoieRealise extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.add_voie_realise); voieBDD voieBdd = new voieBDD (this); Voie voie = new Voie ("5B", "15/10/1992"); voieBdd.open(); voieBdd.insertVoie(voie); Toast.makeText( addVoieRealise.this, voie.affProprieter() , Toast.LENGTH_LONG ).show(); voieBdd.close(); } }
comment tu as implémenter la méthode affProprieter() ?
de plus il faut que l'implémente dans la classe VoiBDD c,donc
le code sera comme suit
1
2 Toast.makeText( addVoieRealise.this, voieBdd.affProprieter() , Toast.LENGTH_LONG ).show();
tu peut un peut plus expliquer stp car j'ai pas très bien compris dsl![]()
pour récupere des informations à, patir d'une base ,
essaye avec cette méthode
et dans votre activity tu peux afficher ces données comme suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public ArrayList<String> getInfo() { ArrayList<String> output = new ArrayList<String>(); String[] colonnesARecup = new String[] { "NOM_COLONE" }; Cursor cursorResults = bdd.query(TABLE_COLLECTOR, colonnesARecup, null, null, null, null, "NOM_COLONE", null); if (null != cursorResults) { if (cursorResults.moveToFirst()) { do { int columnIdxNom = cursorResults.getColumnIndex("NOM_COLONE"); String nomDb = cursorResults.getString(columnIdxPrenom). output.add(nomDb); } while (cursorResults.moveToNext()); } // end§if } return output; }
1
2 Toast.makeText( addVoieRealise.this, voieBdd.getInfo() , Toast.LENGTH_LONG ).show();
Partager