Bonjour,
Je cherche à me connecter à un serveur et à faire des download et/ou upload avec le module QtNetwork.
En lisant la doc, j'ai pu taper ces quelques lignes :
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 from PyQt4 import QtNetwork, QtCore def pyqt_download(): ftp = QtNetwork.QFtp() fichier = QtCore.QFile('myDossier_local/toto1.txt') ftp.connectToHost(monserveur, 21) ftp.login(login, psw) ftp.cd('monDossier_distant') ftp.get('toto1.txt', fichier) def pyqt_remove(): ftp = QtNetwork.QFtp() ftp.connectToHost(monserveur, 21) ftp.login(login, psw) ftp.remove('toto1.txt') def pyqt_upload(): ftp = QtNetwork.QFtp() fichier = QtCore.QFile('toto1.txt') ftp.connectToHost(monserveur, 21) ftp.login(login, psw) ftp.cd('monDossier_distant') ftp.put(fichier, 'toto1.txt')
Lors des l’exécution de ces fonctions je n'ai aucune erreur qui se produit, mais je n'ai aussi aucun upload, download ou remove
Quelqu'un aurait-il des précisions à me donner pour réussir à faire ce que je souhaite?
D'avance merci
J
EDIT:
Voici un autre petit bout de code, plus simple, juste histoire de voir ce qui se passe... en l’occurrence, ici, rien
À mon avis je dois faire une belle erreur, mais je vois pas bien où.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import sys from PyQt4 import QtCore, QtNetwork def essai(): def actionOn(): print ('Action en cours') def actionOff(): print ('Action finie') def stateServer(): print (ftp.state()) app = QtCore.QCoreApplication(sys.argv) ftp = QtNetwork.QFtp() ftp.connectToHost(monServeur) ftp.login(login, mdp) ftp.connect(ftp, QtCore.SIGNAL('QtNetwork.QFtp.stateChanged(int)'), app, QtCore.SLOT('stateServer()')) print (ftp.state()) ftp.mkdir('toto') ftp.connect(ftp, QtCore.SIGNAL('QtNetwork.QFtp.commandStarted(int)'), app, QtCore.SLOT('actionOn()')) ftp.connect(ftp, QtCore.SIGNAL('QtNetwork.QFtp.commandFinished(int, bol)'), app, QtCore.SLOT('actionOff()')) ftp.close() print (ftp.error()) essai()
Partager