Bonjour a tous.
Je suis tous nouveau sur le forum et je viens vous trouver dans une période de grande galère pour moi.
J'ai commencé un stage informatique la semaine dernière et mon maitre de stage compte sur moi pour develloper une application pour gerer le planning et donc les absences de ses techniciens avec différentes couleurs pour les types d'absence. Il veut dans l'idéal que je dévellope sous VB.net.
Le problème concerne l'affichage de ce fameux planning. J'ai bien réussi a faire un affichage simpliste à l'aide d'une listview mais le problème c'est qu'il tient absolument à ce que chacune des case de ce planning soit cliquable pour ouvrir un nouveau formulaire permettant de créer une absence si il n'y en avait pas ou de la supprimer si il y' en avait une.
Mon problème est que les listview ne permette pas de rendre chaque case cliquable mais seulement une ligne.
Je me tourne donc vers vous pour avoir des pistes dans ma reflexion. Mon maitre de stage est ouvert a un nouveau langage si c'est gratuit, que la connexion avec la base access n'est pas trop compliqué et que le reste de l'application (qui n'est purement que de la gestion de base de donnée concernant les outils des techniciens) soit faisable dans ce langage.
Mais pour l'instant je préfèrerais une meilleure facon de le develloper en VB.net donc j'attend vos idées.
Désolé de faire aussi long mais je pense que vous devez connaitre l'étendu du problème pour éventuellement m'aider.
En éspèrant que certain auront des solutions pour moi.
Partager