Hello gurus du code,
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin pour mettre en place un simple page qui me fait des requetes dans ma BDD Mysql ( chose fait a priori ).
Merci la ou ca se corse c'est que je souhaiterais mettre en place une fonction qui lorsque je fais un submit des deux champs precedemment récupérer, me balance une URL autre avec leur valeurs ( je sais c'est un peu brouillon ce que je dis)
Pour commencer, Je suis une grosse quiche en PHP, donc pour pouvoir faire cette page qui me recupere mes données dans ma BDD, je suis parti d'un exemple que j'ai trouver sur le net que j'ai épuré et adapté a mes besoins ( les fichiers sont en attachement )
Avec cette base, j arrive a récuperer les deux champs qui m'interesse dans une base de donnée NAGIOS a savoir : le hostname du serveur + Les métriques associés a ce serveur
Avec cette page web, le but est que des personnes s'occupant de faire des operations de maintenance puisse desactiver la notification sans se connecter a l'interface de nagios.
l'URL qui'il faudrait soumettre une fois les valeurs selectionner aurait cette forme la : ( admettons que le serveur s'apelle "saturne" , et que la métric s'apelle "Metric Test"
"http://localhost/nagios/cgi-bin/cmd.cgi?cmd_typ=23&cmd_mod=2&host=saturne&service=Metric+Test&btnSubmit=Commit"
Sachant que cette URL marche parfaitement lorsque je la met dans mon browser
Est ce que je suis assez clair ? Pas du tout ? C'est le bordel ?
Merci d'avance pour votre aide.
David
Partager