Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais occupé sur une autre mission et celle-ci été mise en suspens.
J'ai donc ajouté une colonne the_geom à toutes mes tables et je les ai updatées avec cette formule :
UPDATE ma_table set the_geom = ST_GeomFromText('POINT('||_long||' '|| _lat||')',4326);
Cela a fonctionné pour la majorité des tables mais j'ai deux types d'erreurs pour d'autres :
Soit :
- ERREUR: parse error - invalid geometry
HINT: "POINT(" <-- parse error at position 6 within geometry
********** Erreur **********
ERREUR: parse error - invalid geometry
État SQL :XX000
Soit :
- ERREUR: Invalid OGC WKT (too short)
********** Erreur **********
ERREUR: Invalid OGC WKT (too short)
État SQL :XX000
Je ne comprend pas à quoi sont dues ces erreurs car les tables .txt sont au même format et de structures similaires.
Sinon, concernant la requête elle-même, je suis parvenu à la réaliser via une jointure entre ma table insee_commune et les autres tables avec ce code :
1 2 3 4 5 6
| SELECT*
FROM aquit_communes_2011
INNER JOIN optique_pro_dep24 ON(optique_pro_dep24.insee=aquit_communes_2011.num_com)
WHERE aquit_communes_2011.pays_nom='Le Périgord Vert'; |
Étant donné que j'ai à chaque fois 5 tables de structures identiques (une par département de la région aquitaine), comment pourrais-je faire pour fusionner ces 5 tables et ainsi réaliser une seule requête sur cette "super table" plutôt que 5 requêtes sur 5 tables comme je le fait actuellement ? Quelle fonction dois-je utiliser.
Merci
Partager