Bonjour,
jespèr que vous m'aiderez sur ce coup. c'est important.
le problème est le suivant:
je suis dans une grande entreprise pour un stage et on a fait des analyses le mois dernier on a vu que le système antivirale (dirigé par Kaspersky aadministration kit) consommait plus de 55% de la bande passante ce qui par moment paralyse les autres systèmes de l'entreprise. On m'a donc donné comme travail d'optimiser ce système pour qu'elle ne consomme plus autant de bande passante.

L'architecture du système est le suivant:
- il y a le contrôleur de domaine au siège de l'entreprise qui prend les mises-à jour quotidienne sur internet (Kaspersky Lab).
-les serveurs et PC du siège prennent leur mises à jour sur ce contrôleur de domaine
- les controleurs de domaine secondaires des autres regions (par le wan) prennent leur mises à jour sur le contrôleur principal et les serveurs des pc des régions prennent leur mises à jour sur les controleurs secondaires de leur region.

je me demandais si il faudrait optimiser cette architecture du système Kaspersky? Ou bien optimiser les configurations de kaspersky (que je ne connais pas encore)? ou bien regarder au niveau de l'architecture réseau?
je n'ai pas envie de me lancer comme ça.

Merci de votre aide.