bonjour a tous
j'ai vu se code comme exemple sur internet qui affiche les favoris par défaut dans une listview
le seul probleme dans la form1 load c'est pour un listview mais moi je voudrait le mettre dans un treeview et je ne sais pas comment le remplacer si cela est possible ? avez vous des idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ListView1.View = System.Windows.Forms.View.List For Each url As String In ListeDesFavoris() ListView1.Items.Add(url) Next End Sub Function ListeDesFavoris() As List(Of String) Dim listeFavoris As New List(Of String) 'la liste qu'on renverra à la fin, une fois remplie Dim dossierFavrois As String = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Favorites) 'on obtient le chemin spécifique au dossier Favoris If System.IO.Directory.Exists(dossierFavrois) Then 'si le dossier favoris existe 'on récupère tous les fichiers de tous les sous dossiers 'l'etoile indique "tous les fichiers" et AllDirectories précise qu'il faut chercher dans tous les sous dossiers For Each fichier As String In System.IO.Directory.GetFiles(dossierFavrois, "*", System.IO.SearchOption.AllDirectories) Using sr As New System.IO.StreamReader(fichier) 'on se prépare à lire chaque fichier While sr.Peek <> -1 'tant qu'il y a quelque chose dans les fichiers Dim ligneCourante As String = sr.ReadLine 'on lit les fichiers ligne par ligne If ligneCourante.Contains("BASEURL") Then Dim url As String = ligneCourante.Substring(8) 'si la ligne contient BASEURL, on enleve le début "BASEURL=" pour garder la vraie URL listeFavoris.Add(url) 'on remplit notre liste Exit While ElseIf ligneCourante.Contains("URL") Then Dim url As String = ligneCourante.Substring(4) 'si la ligne contient URL, on enleve le début "URL=" pour garder la vraie URL listeFavoris.Add(url) 'on remplit notre liste Exit While End If End While End Using Next End If Return listeFavoris 'on retourne la liste remplie End Function 'dés qu'on séléctionne un élément, on navigue vers celui-ci Private Sub ListView1_ItemSelectionChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ListViewItemSelectionChangedEventArgs) Handles ListView1.ItemSelectionChanged WebBrowser1.Navigate(e.Item.Text) End Sub End Class
Partager