Bonjour,
je cherche à dessiner des courbes en svg avec une lueur externe, un peu comme le rayonnement d'un sabre laser.
ou un peu comme ceci:
mon problème est que je n'arrive pas à faire cette lueur, est ce possible?

Bonjour,
je cherche à dessiner des courbes en svg avec une lueur externe, un peu comme le rayonnement d'un sabre laser.
ou un peu comme ceci:
mon problème est que je n'arrive pas à faire cette lueur, est ce possible?
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS

désolé je pensais que ce problème ce réglait en CSS et en cherchant j'ai trouvé des pistes en SVG
qu'est ce que j'ai oublié?
j'y arrive petit à petit:
http://jsfiddle.net/BvtaT/1/
j'aimerai maintenant que la différence entre le flou et la forme soit moins dur et donner un peu plus d'intensité à la lueur

est il possible en CSS avec un .maclass:hover de modifier tous les éléments appartenant à maclass lorsqu'un seul est survolé?

Je sais pas avec du css mais en JS tu peux faire (dans une boucle)
sur onmouseover et l'inverse sur onmouseout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getElementByClassName("notStroked")[i].setAttribute("class", "stroked")

Bonjour,
un petit test :
Fonctionne sur firefox, safari ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script type="text/javascript"> function light() { var elem = document.getElementsByClassName("essai"); for (var i = 0; i < elem.length; i++) { elem[i].setAttribute("class", "essai light"); } var elem2 = document.getElementsByClassName("essai dark"); for (var i = 0; i < elem2.length; i++) { elem2[i].setAttribute("class", "essai light"); } }; function dark() { var elem = document.getElementsByClassName("essai"); for (var i = 0; i < elem.length; i++) { elem[i].setAttribute("class", "essai dark"); } var elem2 = document.getElementsByClassName("essai light"); for (var i = 0; i < elem2.length; i++) { elem2[i].setAttribute("class", "essai dark"); } }; </script> <style type="text/css"> .essai { background:#ccc; color:black; font-weight:normal; } .light { background:yellow; color:red; font-weight:bold; } .dark { color:green; } </style> </head> <body> <span onmouseover="light();" onmouseout="dark();">tester ici</span> <hr /> <div class="essai">tyui tryutru tyutryu</div> <hr /> <div>qsd qsdqs dqsq</div> <hr /> <div class="essai">v xcvbxgfhs hgfhsdtrh sdthgfhgfdh dgfhdf ghd gh</div> </body> </html>
mais comme d'habitude, PAS sur I.E.(8) ...

:'( : c'est le code que j'utilise à peu de choses prés et qui en effet ne marche pas sous IE8
Une idée te vient pour contourner ? Et pour la version 9 ? (je l'ai pas et vraiment j'ai pas envie de l'installer)

ie9 ne gère pas non plus la méthode getElementsByClassName() mais je pense qu'en utilisant jQuery et son sélecteur $(.taclass)... ça peut marcher

Avec jquery, ca fonctionne aussi sur IE8 !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <!-- Scripts Google : initialisation jquery --> <script charset="utf-8" src="http://code.jquery.com/jquery-1.6.2.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(function() { $('.enlight').mouseover(function() { $('.essai').addClass('light'); }); $('.enlight').mouseout(function() { $('.essai').removeClass('light'); }); }); </script> <style type="text/css"> .essai { background:#ccc; color:black; font-weight:normal; } .light { background:yellow; color:red; font-weight:bold; } </style> </head> <body> <span class="enlight">tester ici</span> <hr /> <div class="essai">tyui tryutru tyutryu</div> <hr /> <div>qsd qsdqs dqsq</div> <hr /> <div class="essai">v xcvbxgfhs hgfhsdtrh sdthgfhgfdh dgfhdf ghd gh</div> </body> </html>
Partager