Bonjour,

J'ai un sommaire qui se presente sous cette forme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59

<div id='description_encadre' Onmouseover='javascript:roll();'><ul id='sommaire_description'>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu0');return false;" title="Description" id='somm0'>Description</a>

</li>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu1');return false;" title="Situation" id='somm1'>Situation</a>

</li>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu2');return false;" title="H&ocirc;tel" id='somm2'>H&ocirc;tel</a>

</li>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu3');return false;" title="Votre chambre" id='somm3'>Votre chambre</a>

</li>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu4');return false;" title="L'&eacute;quipe d'animation" id='somm4'>L'&eacute;quipe d'an (...)</a>

</li>

<li>

<a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu5');return false;" title="Vos enfants" id='somm5'>Vos enfants</a>

</li>

</ul>
<div class='spacer'>&nbsp;</div>

<div id='description'>

<div id='smenu0'>

<h3>Description</h3><p>Situ&eacute; au cœur de la palmeraie, le club Look&eacute;a Issil est un lieu id&eacute;al pour d&eacute;couvrir la magie de Marrakech. Convivialit&eacute;, d&eacute;tente et animation dans un cadre exceptionnel.</p></div>

<div id='smenu1'>

<h3>Situation</h3><p>Au cœur de la palmeraie, &agrave; 10 minutes en taxi du centre ville ( navette gratuite plusieurs fois par jour pour le centre ville) et &agrave; 7 kilom&egrave;tres de l’a&eacute;roport.</p></div>

<div id='smenu2'>

<h3>H&ocirc;tel</h3><p>Le Look&eacute;a Issil ( cat&eacute;gorie 4*) se trouve au milieu d’un jardin de 6 hectares. Compos&eacute; de bungalows ou petits b&acirc;timents de 1 &eacute;tages aux couleurs ocres, c’est un havre de paix dont le centre est la grande piscine ext&eacute;rieure. A votre disposition : bureau de change, boutique et location de coffre fort.<br />
<br />
Avec participation : boisson en discoth&egrave;que, sauna, massages, VTT, &eacute;clairage des cours de tennis. A proximit&eacute;, &eacute;quitation, golfs, quads.</p></div>

etc......

Et j'aimerais faire un ptit effet, du style, au premier survol de la zone, le sommaire fait un tour de rollover... sans que la souris passe dessus..

Donc j'ai le Onmouseover='javascript:roll();' sur le div qui encadre le tout..

et j'ai ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
var dejavu = 0;

function roll()
{
if (dejavu == 0)
  {
  dejavu++;
    for (var z = 0; z<=20; z++) {
        if (document.getElementById('smenu'+z))
        {
            document.getElementById('somm'+z).style.color='#4F6CC8';
            document.getElementById('somm'+z).style.backgroundColor='white';

setTimeout("montre('smenu"+z+"')",1000);

document.getElementById('somm'+z).style.color='white';
            document.getElementById('somm'+z).style.backgroundColor='';

}
    }
  }

}

Le probleme, c'est qu'on ne voit aucune alternance de couleurs sur le sommaire (fond en blanc, couleur 4F6CC8..) et l'affichage de la zone de texte passe direct a la derniere div... sans afficher les autres ou alors trop rapidement pour le voir, malgré le setTimeout....

Je ne comprends pas tres bien comment faire ! merci !