Bonjour,
J'ai un sommaire qui se presente sous cette forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <div id='description_encadre' Onmouseover='javascript:roll();'><ul id='sommaire_description'> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu0');return false;" title="Description" id='somm0'>Description</a> </li> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu1');return false;" title="Situation" id='somm1'>Situation</a> </li> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu2');return false;" title="Hôtel" id='somm2'>Hôtel</a> </li> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu3');return false;" title="Votre chambre" id='somm3'>Votre chambre</a> </li> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu4');return false;" title="L'équipe d'animation" id='somm4'>L'équipe d'an (...)</a> </li> <li> <a href="#sommaire_description" onclick="montre('smenu5');return false;" title="Vos enfants" id='somm5'>Vos enfants</a> </li> </ul> <div class='spacer'> </div> <div id='description'> <div id='smenu0'> <h3>Description</h3><p>Situé au cur de la palmeraie, le club Lookéa Issil est un lieu idéal pour découvrir la magie de Marrakech. Convivialité, détente et animation dans un cadre exceptionnel.</p></div> <div id='smenu1'> <h3>Situation</h3><p>Au cur de la palmeraie, à 10 minutes en taxi du centre ville ( navette gratuite plusieurs fois par jour pour le centre ville) et à 7 kilomètres de laéroport.</p></div> <div id='smenu2'> <h3>Hôtel</h3><p>Le Lookéa Issil ( catégorie 4*) se trouve au milieu dun jardin de 6 hectares. Composé de bungalows ou petits bâtiments de 1 étages aux couleurs ocres, cest un havre de paix dont le centre est la grande piscine extérieure. A votre disposition : bureau de change, boutique et location de coffre fort.<br /> <br /> Avec participation : boisson en discothèque, sauna, massages, VTT, éclairage des cours de tennis. A proximité, équitation, golfs, quads.</p></div> etc......
Et j'aimerais faire un ptit effet, du style, au premier survol de la zone, le sommaire fait un tour de rollover... sans que la souris passe dessus..
Donc j'ai le Onmouseover='javascript:roll();' sur le div qui encadre le tout..
et j'ai ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 var dejavu = 0; function roll() { if (dejavu == 0) { dejavu++; for (var z = 0; z<=20; z++) { if (document.getElementById('smenu'+z)) { document.getElementById('somm'+z).style.color='#4F6CC8'; document.getElementById('somm'+z).style.backgroundColor='white'; setTimeout("montre('smenu"+z+"')",1000); document.getElementById('somm'+z).style.color='white'; document.getElementById('somm'+z).style.backgroundColor=''; } } } }
Le probleme, c'est qu'on ne voit aucune alternance de couleurs sur le sommaire (fond en blanc, couleur 4F6CC8..) et l'affichage de la zone de texte passe direct a la derniere div... sans afficher les autres ou alors trop rapidement pour le voir, malgré le setTimeout....
Je ne comprends pas tres bien comment faire ! merci !
Partager