Bonjour,

Débutant en dev j ai actuellement pas mal de problèmes
J'ai développé un serveur en self hosting (SQLServer + Entity Framework), j ai créé mes "WCF Services" en ajoutant a ma solution un projet de type WCF Service library.

Maintenant je cherche à sécuriser l'accès à ces WCF services via un STS, le serveur sera accessible via des client lourd, qui permettrait l'attribution de claims via la reconnaissance d'un certificat "client" et une authentification par Username Password, ceci dans le but de récupérer les "rôles" du client pour lui accorder ou non l'accès aux différents WCF Services

Tout ceci c'est formidable, c'est la théorie, j'ai, je pense, bien intégré les concepts. C'est la que les problèmes arrivent:

L'utilisation du WIF est sensée se faire de façon simple via un clic droit sur la solution et un Add STS reference, dans les faits ça fonctionne , mais uniquement avec des Web applications/sites.

J ai beau chercher des samples et/ou explications, sur le net, je ne trouve rien sur le WIF qui ne concerne les applications WEB.

Auriez vous des pistes à me donner, liens vers des sites, vidéos ou autres qui me permettrait de débloquer la situation car la j'avoue, je commence à craquer et à me demander si il est réellement possible d'utiliser le WIF dans mon cas

Vous remerciant

Ange