Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je n'arrive pas à trouver de réponse précise à ma question.
J'ai monté un serveur ftp sécurisé avec filezilla.
je me connecte de la façon suivante :
ça fonctionne parfaitement bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 $ftp_server='192.168.0.50'; $ftp_user_name='nom'; $ftp_user_pass='pass'; // création de la connexion $conn_id=ftp_ssl_connect($ftp_server); // authentification avec nom de compte et mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id,$ftp_user_name,$ftp_user_pass); // vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "HS"; die; } else { ftp_pasv( $conn_id, true ); // Récupère la liste des fichiers de / $buff = ftp_rawlist($conn_id, $ftp_dir); $result=array_count_values($buff); // alors là , j'ai une flemme intense pour décrire alors je vais y aller gentillement while ( list ($cle,$valeur)=each($result) ) { $file = substr($cle,49); echo $file."<br/>"; $file_size = ftp_size($conn_id, $ftp_dir.$file); if ($file_size<>('-1')) { echo round($file_size/1000000,2)." mo<br/>"; } $file_date = ftp_mdtm($conn_id, $ftp_dir.$file); if ($file_date<>('-1')) { echo date('d-m-Y', $file_date)."<br/>"; } } } ftp_close($conn_id); ?>
par contre je n'arrive pas à savoir comment faire pour télécharger un fichier du serveur ftp sur le pc client.
j'ai utiliser la fonction ftp_get qui fonctionne très bien sauf qu'elle télécharge le fichier sur le serveur ou se trouve mon code php et non sur le pc client.
Déja, est-ce que c'est possible à faire ???
première idée : j'aurais pu créer un lien html en pointant sur le fichier (le code ne me plaisait pas trop mais ça marchait) sauf que ce n'est pas possible en ftp via ssl (le navigateur refuse la connexion).
deuxième idée : rapatrier temporairement le fichier sur le serveur php et proposer un lien de téléchargement mais à ce moment, je ne voit plus l'utilité d'avoir un ftp sécurisé vu que (à moins que je me trompe) le téléchargement se ferait via http et plus via ftps.
Merci infiniment de votre aide, toute info me sera utile.![]()

Répondre avec citation

Partager