Bonjour et d'avance désolé de poster si mon probleme vient de mon tableau et non de la classe JPanel. J'ai décidé de poster quand meme car ce problème m'ennuit depuis un bon moment et je ne trouve nul part la réponse.
Voilà je veux insérer un tableau de JPanel dans un autre JPanel afin de réaliser un petit TileMapping (dans l'unique but de m'entrainer afin de mieux comprendre le JAVA).
Voilà mon code je ne comprend vraiment pas pourquoi il ressort une erreur de type nullpointeurexception à moins que la déclaration de mon tableau ne soit pas bonne dans quel cas les cours que j'ai lut m'aurait mal renseigné car je les ai lus et relus.
(j'ai essayé la meme chose avec des Layout mais toujours la meme erreur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Window extends JFrame{ protected JPanel contain = new JPanel(); protected Tile tiletab[] = new Tile[100]; //Tile est une classe héritée de JPanel public Window(){ this.setSize(800,600); this.setVisible(true); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); for (i=0 ; i<20 ; i++){ contain.add(tileTab[i]); } this.setContentPane(contain); } }
Merci de vos réponses et vraiment désolé si l'erreur vient du tableau et n'a donc aucun rapport avec swing et awt...
Partager